hou c'est flatteur ça ^^
Pour ma part, j’ai remarqué qu’un tracé déjà encré ayant commencé à sécher contient modérément le flux du lavis qui le rejoint.
Si tu veux monter le contraste il faut que les zones à l'ombre soient plus denses ( plus foncées ) Sinon quel beau bulot!Mouhwee a écrit : ↑21 août 2021 07:21 Alors je suis toujours dans les arbres...j'avais raté un encrage, du coup ce matin sans regret j'ai testé dessus le petit pinceau tout neuf que j'ai acheté et j'ai aquarellé la chose juste en mouillant le pinceau, j'ai étalé l'encre que j'avais posée au stylo.
Bon comme j'avais pas prévu le coup, ça manque de contraste, mais y a moyen de creuser quelque chose nan? Le rendu est pas si vilain, j'aime bien les branches du haut qui disparaissent dans le clair. J'essayerai de refaire en prévoyant plus de zones claires, parce que là c'est un peu bouché.
![]()
Auprès de mon arbre, je vivais heureux!Mouhwee a écrit : ↑21 août 2021 07:21 Alors je suis toujours dans les arbres...j'avais raté un encrage, du coup ce matin sans regret j'ai testé dessus le petit pinceau tout neuf que j'ai acheté et j'ai aquarellé la chose juste en mouillant le pinceau, j'ai étalé l'encre que j'avais posée au stylo.
Bon comme j'avais pas prévu le coup, ça manque de contraste, mais y a moyen de creuser quelque chose nan? Le rendu est pas si vilain, j'aime bien les branches du haut qui disparaissent dans le clair. J'essayerai de refaire en prévoyant plus de zones claires, parce que là c'est un peu bouché.
![]()
Hmmm j'ai pas trop envie de foncer d'avantage, ça risque de faire souffrir le papier, même si c'est un papier assez fort, il encaissera pas plus là, ou alors je fous du noir, mais j'ai peur que ça fasse crado, je pense vraiment qu'il faut donner plus de souffle avec des zones claires.
Tiens c'est marrant, les tireurs photo utilise la même méthode pour éviter le gondolage du papier barytéMouhwee a écrit : ↑22 août 2021 05:34 Ha génial merci, je vais me regarder ça !
Edit: superbes les vidéos, punaise c'est pas demain la veille que je me lance dans une illustration complète comme ça! C'est top ce qu'il fait. Je note aussi la ref de son papier qui ne gondole pas un brin, parce que punaise, je suis en train de regarder la technique pour tendre le papier au préalable pour pas qu'il ne gondole...non mais quel bazar! Il y en a parmi vous qui font ça?
http://devichedesigns.com/fr/tutorials/ ... -aquarelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités