J'écris au stylo plume depuis que je suis petit. C'est aujourd'hui encore mon outil de travail, je suis ingénieur (dans l'informatique) et j'aime beaucoup écrire et dessiner des schémas techniques sur papier.
Le stylo plume que j'ai gardé le plus longtemps et que j'utilise encore aujourd'hui est un Jinhao 250 plume fine. Le problème est que je trouve qu'il écrit assez gros (malgré une plume F). J'écris petit et j'aime les détails dans mes schémas.
Un autre problème également, qui m'a conduit à utiliser un stylo bille au boulot: le matin, il a parfois du mal à partir et lorsque l'on me demande une signature rapide, j'ai l'air un peu maladroit à essayer de faire sortir l'encre… Il coule d'habitude très bien, mais il a parfois du mal à partir quand il est au fond de mon sac en hiver. (est-ce la température, la position, ma technique de remplissage par convertisseur qui fait un 'appel d'air' ?)
Je ne prends pas particulièrement soin de mon stylo dans le sens où je l'utilise dans n'importe quelle situation et je l'emporte partout où je vais, au fond d'une poche ou d'un sac. Il faut donc un corps assez solide. Les TWSBI par exemple me plaisent, mais j'ai lu certains utilisateurs expliquant qu'il pouvait être un peu fragile.
Du coup, hier, j'ai commandé un Platinum Preppy en EF (0.2 mm), que je reçois mercredi pour essayer cette plume.
Mon objectif est avant tout d'avoir un bon outil fonctionnel, solide et fiable, un peu plus beau que le Preppy... Avec une plume assez fine, voire très fine.
Donc si le Preppy me plait, peut-être passerais-je à un Platinum plus haut de gamme... (Je souhaite rester en dessous de 50€, le moins cher possible est le mieux)
Mais je souhaitais vous demander conseils, avez-vous d'autres idées, je m'oriente peut-être mal ?

Merci à vous