Présentation du Parker IM équipé d'une plume fine. C'est un modèle que je recherchais en laqué noir, mais disponible uniquement en plume M proche de chez moi, ou dans une déclinaison série spéciale qui ne me plaisait pas plus que cela.
C'est dans une petite ville de province de ma famille que j'ai demandé dans une librairie papeterie ce qu'ils avaient en plume F que j'ai découvert l'IM (à prononcer "I am" en anglais) laqué blanc. J'ai demandé à l'essayer, et comme la plume était douce à mon goût, je suis repartis avec.

Ce stylo est de taille moyenne qui correspond à mes besoins. Un corps plus mince ou plus gros ne me convient pas, car il génère alors une fatigue et des douleurs de la main et du poignet trop rapide.
Place aux photos.

Finalement, ce modèle laqué est très joli dans cette robe blanche, et m'a fait ressortir cette encre bleu turquoise que j'avais un peu laissé de côté, car je ne la trouvais pas assez contrastée. Avec l'été et cette luminosité, ce n'est plus un problème, même si les photos ont été réalisées volets fermés pour se protéger de la chaleur.
C'est le modèle évolué du stylo avec la nouvelle plume large que je trouve très belle dans son élégance et sa sobriété. J'ai sorti mon organiseur équipé d'un bloc 5 x 5 mm pour que vous puissiez vous rendre compte de l'épaisseur du tracé de cette plume. Très bon papier Oxford spécial stylo plume. La plume est très agréable, y compris sur papier imprimante laser. Il faudra voir dans la durée comment se comporte la régulation de l'encre.
Le stylo (corps et capuchon) est en laiton laqué de plusieurs couches de laque brillante blanche. La section est en laiton chromé recouvert de plusieurs couches de résine acrylique noire. La plume est en INOX poli chromé avec pointe iridium.

Gros plan : c'est bien une plume "F".

Photo de présentation du stylo.