Je viens de craquer pour la belle encre pailletée Lady Rose In gold de chez Ferris Wheel Press!
Nous sommes sur un vieux rose, pailleté or, donc une encre à ne pas mettre dans n'importe quel stylo plume.
Pour ma part je l'ai utilisée avec une plume c-4 Speedball Hunt, une plume à tremper, afin de pouvoir étaler généreusement les paillettes.
En déballant le colis on n'est pas déçu, le packaging est absolument succulent, ils ont mis le paquet, et j'ai couiné d'aise en le retournant dans tous les sens:

Le flacon n'est pas en reste. J'ai pris un 38ml, ça me paraissait plus raisonnable:

On aperçoit les paillettes. Le bouchon en forme de boulon, en a aussi le poids, il est assez lourd:

Au dos du flacon une description de la couleur qui s'avère assez juste: Thé à la rose

Un petit essai maintenant avec la plume plus ou moins chargée de paillettes:

Le petit carton d'essai avec deux éclairages différents:

J'ai recopié un petit texte, issu de "La Castiglione Vies et métamorphoses " de Nicole G. Albert. Je trouvais que ce passage se prêtait bien à cet encre au charme suranné. la Castiglione, cette Comtesse magnifique qui faisait tourner les têtes, se retrouve en fin de vie l'ombre d'elle même.
Mon texte est assez inégal, je suis un peu partie dans tous les sens ^^ ça faisait un petit moment que je n'avais pas pratiqué ce lettrage.
Donc une vue d'ensemble du texte:

Et deux vues permettant de voir les variations de teintes et les paillettes:

Je vous ai également fait une petite vidéo que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien: https://youtu.be/Dg4MxwBggUE
En conclusion je suis assez fan de cette encre, même si je reste frustrée de ne pas pouvoir la mettre dans un beau stylo plume à cause des paillettes. Sachez toutefois que la teinte existe sans les paillettes.
Elle est assez "sèche" sur le papier, on ne peut pas dire que la plume glisse facilement, mais par contre, contrairement à toutes les encres que j'ai pu essayer auparavant, même une fois la plus chargée à bloc, elle ne s'écoule pas en bavant sur la feuille, ce qui m'a permis de blinder ma plume de paillettes pour voir le rendu chatoyant.
Je l'ai commandée sur le site de la Couronne du Comte pour 20 euros les 38ml, les frais de port étaient assez élevés par contre (14 euros et des brouettes) ce qui m'a fait hésiter à la prendre, mais au final, je suis contente de cette petite gourmandise, je ne regrette pas.
EDIT:
Je n'avais pas pris le temps de faire un test dans un stylo plume pour voir ce que cette encre pouvait donner dans autre chose qu'une plume large à tremper, et clairement, ce n'est pas fait pour ça. L'encre est très pâle, j'ai eu du mal à vous faire la photo du texte d'ensemble, les paillettes sont quasi inexistantes, sauf si je force la chose en actionnant le piston du convertisseur pour faire passer un bon flot d'encre dans la plume, mais ça ne se maintient pas et on revient sur une encre très pâle assez rapidement. Je l'ai testée dans un Pelikan Jazz Elegance, un stylo bon marché qui jusqu'à présent écrit plutôt pas mal, mais pour le coup, cette encre lui fait faire beaucoup de loupés, elle est laborieuse à appliquer.
Le nettoyage du stylo juste après s'est bien passé. Je ne ferai pas l'expérience de laisser sécher l'encre dans la plume pendant plusieurs jours ^^

Les rares paillettes du petit texte

Il n'y en a plus par la suite