J’ai retrouvé un stylo-plume Parker dans une boite. Il date de mes années collège, vers 1990

Par chance il y avait également une cartouche à ses côtés. Après un nettoyage étonnamment facile (trempé la partie plume dans l’eau à peine 2 heures + rinçage de temps en temps jusqu’à ce que l’eau soit claire) et insertion de la cartouche d’encre ce stylo est tombé en marche.
J’avais oublié à quel point cette petite plume rend l’écriture agréable. J’aimerai lui refaire une jeunesse, je regarde aussi pour acheter un modèle plus actuel mais ça fera l’objet d’un autre sujet.
Après recherches il semble que ce soit le modèle Vector. De ce que j’ai vu les actuels ont un pas de vis plus court mais le reste à l’air identique.
Le capuchon est un peu jauni, y a-t-il un moyen de lui refaire une beauté ?
Questions encre :
Les cartouches actuelles iront-elles dedans (de mémoire seule les cartouches de la marque étaient compatibles) ?
Sinon j’ai vu qu’il existe des convertisseurs, est-ce que n’importe quel convertisseur Parker fera l’affaire ?
J’ai aussi vu que l’on peut remplir les cartouches à l’aide d’une seringue, c’est efficace et durable ou juste pour dépanner ?