Voici la chinoiserie du jour, un Kaigelu 316, un des nombreux modèles dans l'inspiration du Parker Duofold.
Lorsque j'ai reçu le stylo j'ai trouvé la finition très correcte, le stylo est un peu lourd avec son corps en métal, il ne poste pas très bien mais est équilibré non posté.
Il s'agit d'un "ancien" modèle, les nouveaux 2021 ont la résine colorée sur tout le corps et sont un peu plus chers.
Puis la plume moyenne s'est révélée dotée d'un flux surabondant qui la transformait en BB, pas à mon goût...
Suite à une vidéo (de Chrisrap je crois) j'ai découvert l'existence et commandé ces plumes Kaigelu "long knife", dont la taille me parait proche de l'Architect mais les experts peuvent me corriger

Quoiqu'il en soit la greffe a bien pris et le stylo est désormais extrêmement agréable à utiliser.
À tel point que j'ai greffé la seconde plume du lot sur un Wing Sung 699 dont les hard starts m'horripilaient au point de ne plus l'utiliser, et qui est aussi devenu un plaisir, le scan ci-dessous montre l'écriture des 2 stylos modifiés...
Place aux photos :