Tant mieux : il ne m'en reste pas de trop quand McRon est passé

Tant mieux : il ne m'en reste pas de trop quand McRon est passé
Merci silverado!
C'est apres avoir vu cette belle photo de ta superbe machine ( achhhhh j"en suis vert cramoisis de rage jalouse!....tellement j'aime ces belles mécaniques de précision...) que j'ai lu ton texte faisant mention de mon couteau à parer.Mouhwee a écrit : ↑28 juil. 2021 12:30C'est magnifique tout ça! Bravo! Superbes acquisitions!benji.57 a écrit : ↑28 juil. 2021 10:44 Je suis aussi un grand fan. Je possède 3 Mako, dont une que j'avais modifié (verre sapphire, lunette avec insert céramique...), une orient explorer que j'aime beaucoup et qui n'est plus faite aujourd'hui (c'est le modèle testé ici) et donc cette Orient Star. Celle ci est effectivement sur son bracelet d'origine que je trouve très confortable! Elle est bien plus précise que mes Mako qui avancent pas mal également.
Je te joins ci-dessous quelques photos du MOD de la MAKO ainsi que 2 autres de la Orient Star avec un TWSBI.
Punaise c'est toi qui a fait les MOD? Bien joué, c'est très réussi! Moi j'oserais tellement pas! J'ai essayé de faire un mod sur une Vostok, je me suis démerdée pour mettre le bezel de traviol, j'arrive plus à l'enlever, j'ai scrountché le boîtier un peu, je me hais.
Rah, ce forum est le mal! Je viens d'ouvrir le topic, je suis tombée sur le couteau à parer de 149 il est sublime, j'ai envie de pleurersilverado a écrit : ↑28 juil. 2021 10:47
Bonjour Marie (et merci !). Ça devrait te plaire, il y a un fil sur les couteaux avec stylos![]()
viewtopic.php?f=39&t=8925
Amuses toi bien![]()
J'ai réussi à ne pas trop céder à la tentation des couteaux, j'en ai pas beaucoup, j'ai un multi tool, un joli Lion Steel et deux mini couteaux ridicules mais forts pratiques pour mes poches de filles (comme vous savez les poches des fringues des filles sont grotesques) mine de rien super pratique au quotidien je ne les sens pas dans ma poche.
T'as bien de la chance d'avoir un couteau comme celui là, chargé d'histoire, de sentiments en plus d'être superbe!
Hop aujourd'hui la Seagull 1963 et le Pelikan Jazz élégance conseillé par Magnus. Je ne l'ai pas trop essayé encore, j'attends le convertisseur.
![]()
Han?! Tu es en train de me dire que c'est toi qui a fabriqué ce couteau à parer? Genre de A à Z lame comprise? Le manche est absolument sublime, l'idée derrière cette ergonomie est fantastique. Bravo, c'est du beau travail! Je suis toujours impressionnée par ce type d'ouvrage.149 a écrit : ↑30 juil. 2021 09:09
C'est apres avoir vu cette belle photo de ta superbe machine ( achhhhh j"en suis vert cramoisis de rage jalouse!....tellement j'aime ces belles mécaniques de précision...) que j'ai lu ton texte faisant mention de mon couteau à parer.
Outre la petite histoire qui y est liée, c'est en fait le besoin d'un outil pratique,usuel et ergonomique qui ma poussé à le réaliser , ne le trouvant pas dans le commerce.
Inutile de préciser qu'en terme d'outil tranchant il est diabolique du au fait de la qualité de l'acier dans lequel il a été tiré.
![]()
Je t'encourage à lui offrire une seconde vie,cette machine le mérite ( comme dirait l'autre,coup de tête compris: elle le vaut bien! )Mouhwee a écrit : ↑30 juil. 2021 16:48Han?! Tu es en train de me dire que c'est toi qui a fabriqué ce couteau à parer? Genre de A à Z lame comprise? Le manche est absolument sublime, l'idée derrière cette ergonomie est fantastique. Bravo, c'est du beau travail! Je suis toujours impressionnée par ce type d'ouvrage.149 a écrit : ↑30 juil. 2021 09:09
C'est apres avoir vu cette belle photo de ta superbe machine ( achhhhh j"en suis vert cramoisis de rage jalouse!....tellement j'aime ces belles mécaniques de précision...) que j'ai lu ton texte faisant mention de mon couteau à parer.
Outre la petite histoire qui y est liée, c'est en fait le besoin d'un outil pratique,usuel et ergonomique qui ma poussé à le réaliser , ne le trouvant pas dans le commerce.
Inutile de préciser qu'en terme d'outil tranchant il est diabolique du au fait de la qualité de l'acier dans lequel il a été tiré.
![]()
L'Underwood j'aimerais bien qu'elle soit fonctionnelle. C'est une machine sur laquelle j'ai beaucoup joué quand j'étais petite, je ne sais pas où mes grand-parents avaient récupéré ça, ils n'écrivaient pas ou peu et encore moins à la machine. A l'époque où je jouais avec elle fonctionnait. J'ai récupéré la machine il y a cinq ans après le décès de mon père, je l'ai tellement convoitée cette machine, t'as pas idée. Mais voilà, les marteaux s'emmêlent, il faut que je trouve un ruban encreur compatible, elle aurait besoin d'une bonne révision, j'imagine qu'il peut potentiellement y avoir d'autres problèmes à régler. Mais à qui confier ça? prrrrrrrrrrrt Alors pour le moment, ça reste de la déco, c'est triste, j'espère qu'elle fonctionnera un jour.
edit: je viens de faire une recherche, coup de chance, il y a un réparateur de machines à écrire dans le bled à côté du mien hihi si c'est pas un signe ça. Je vais ptet lui demander un devis...
149 + 1
=150
Je confirme!
Magnifique photo et magnifique montre.Domi a écrit : ↑31 juil. 2021 18:15 C'est amusant comme le petit monde horloger est proche de celui des stylo-plume.
Aujourd'hui c'est au tour de mon chrono Yema Daytona agé de 53 ans qui fonctionne à merveille.
Il repose sur une marmotte en cuir très ancienne également et elle porte les stigmates du temps.
je plussoie!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité