Une petite revue rapide du Staedtler Triplus 474, qui va revenir chez son expéditeur dés demain.
Il s'agit d'un stylo à prix très serré (un peu plus de 20 euros), conçu par la célèbre marque allemande au nom imprononçable, qui fabrique et vend des crayons (mais pas de cartes postales). Il est fabriqué en Chine (c'est écrit sur la boite).
Son corps en métal laqué existe dans d'autres coloris.
La particularité du stylo c'est qu'il est triangulaire (comme certains crayons de chez Staedtler). Il mesure pas loin de 14 cm de long et est assez fin.
Le stylo s'amorce sans problème après insertion de la cartouche fournie.
La plume M glisse de manière agréable et régulière, mais elle est souple comme l'échine de ma belle-mère.
Je ne trouve pas la prise en main agréable : la partie où se posent les doigts est ronde et métallique et rencontre plus haut la partie triangulaire.
Le capuchon n'est pas postable (mais le stylo est assez long) et a un léger jeu, que je trouve agaçant, ce qui ne l'empêche pas de bien fermer.
Photos :

Avec le Platinum PTL :

Triangle et logo casqué :

La marque sur la bague (pour faire des exercices de diction) :

La jolie plume :

Le test d'écriture tant attendu :

En conclusion :
J'ai été un peu déçu par l'objet et son capuchon un peu branlant (les chinois peuvent faire mieux, pour beaucoup moins cher avec les taxes comprises).
Mais c'est un stylo très correct, avec un design original et surtout qui fait bien ce pour quoi il est fait : écrire.
Merci d'avoir regardé sans trop sursauter, ces photos nettement sous-exposées que j'ai récupérées comme j'ai pu, car j'avais la flemme de les refaire.