Bonjour à toutes et tous!
Pour étoffer un peu ma modeste collection, je me suis procuré ce Lamy au design si particulier notamment la plume, mais avec une "glisse" remarquablement douce et agréable! Après on aime ou on aime pas, mais la fabrication est vraiment très soignée et en plus, il a trouvé sa place dans mon étui Montblanc sans trop dépareiller!
Cordialement,
Vincent
La plume est super sympa. ...
Je trouve le dessin du stylo superbement cohérent. Mais est-ce qu'il est agréable à écrire ?
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
toffou a écrit : ↑30 juil. 2021 18:24
La plume est super sympa. ...
Je trouve le dessin du stylo superbement cohérent. Mais est-ce qu'il est agréable à écrire ?
une douceur d'écriture incomparable! A la fois moderne et classique, c'est un très bon stylo de milieu de gamme.
silverado a écrit : ↑30 juil. 2021 18:48
J'avais essayé son très proche parent. Il n'y a que la déco de la plume qui change : viewtopic.php?f=26&t=1235
je ne connaissais pas le Persona, effectivement la ressemblance est frappante!
J'ai le modèle Persona, excellent stylo, quoique la section annelée peut poser problème (suivez mon regard )
Dommage cette perte d'identité côté plume, seul le K2000 résiste à cette normalisation.
creatorcom a écrit : ↑31 juil. 2021 11:48
J'ai le modèle Persona, excellent stylo, quoique la section annelée peut poser problème (suivez mon regard )
Dommage cette perte d'identité côté plume, seul le K2000 résiste à cette normalisation.
Mirfix78 ? En ce qui me concerne je le trouve plutôt confortable, la section annelée ne me pose aucun problème.
J'aurais aimé avoir le Persona car je le trouve plus joli pour son capuchon et son agrafe.
Pour ce qui est de la plume, c'est vrai qu'elle perd en identité. La plume du Persona avait un profil original, mais la plume standardisée de l'Imporium améliore aussi la modularité du stylo : on peut acheter une plume de rechange et changer la taille de plume sans avoir à changer de stylo.
Et puis, je trouve la Z57 assez classe, mais si du point de vue de la forme c'est la même qu'une plume de Safari.
Je me suis gardé de répondre, mais si on m'interpelle...
Je ne voudrais pas vexer, mais l'esthétique de ce stylo ne me plaît pas. Chez Lamy, je viens d'acheter récemment un Scala que je trouve génial ... Enfin presque parce que sa section métallique, quoique très confortable, est particulièrement glissante, et j'ai dû l'envelopper dans de l'adhésif noir isolant pour avoir une préhension parfaite. Quant à la plume standard en acier, je l'ai rabotée sur les côtés et désormais, elle offre une précision diabolique. Le stylo est lourd, mais je le trouve beau car il est sobre, et sans chichi.
Mirifix78 a écrit : ↑31 juil. 2021 12:19
j'ai dû l'envelopper dans de l'adhésif noir isolant pour avoir une préhension parfaite.
Sur un Parker Sonnet je trouvais la section glissante, alors je l'ai frotté avec du papier de verre perpendiculairement au stylo, en faisant tourner la section contre l'abrasif.
Ca ne se voit quasi pas et ça grip bien maintenant. Mais c'est "définitif" donc je ne sais pas si ça te conviendrait ^^
Je pourrais aussi la sabler, j'ai ce qu'il faut en magasin, mais c'est un peu difficile d'obtenir un aspect bien homogène sur une aussi grande surface. Le ruban me convient parfaitement, il se voit à peine.
Belle prise.
Pour ma part, je suis fan du Persona dont je possède plusieurs modèles (noir, titanium et doué). Je regrette également la perte d'identité du Imporium car la plume du Persona est vraiment bien typée.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.