Merci pour tous vos témoignages.
Me concernant, comme beaucoup ici, j'aimais beaucoup les stylos-plume pendant toute ma scolarité en ayant eu pas mal de Vector aux nombreuses décorations différentes ainsi que différents Waterman comme des Jif ou le fameux Graduate chromé. Quand j'ai commencé à travailler j'ai délaissé la plume pour la bille ou la mine pendant plusieurs années.
En janvier 2014, après plusieurs années à bosser dur j'ai voulu me faire un joli plaisir en m'achetant un 149 finition dorée dont l'immense plume m'a toujours fascinée. Je ne l'utilise qu'à la maison à l'occasion d'envoyer les cartes de bonne année ou bien d'anniversaire ou en de rares occasions d'écrire mais sans plus, avec juste l'encre Mystery black fournie avec. Tout allait bien pour moi et mon portefeuille, je ne regardais que de très loin aux stylos, aux encres et aux papiers/carnets

Fin 2014, Montblanc sort pour la série Great Characters, les stylos en hommage à JFK. Madame les trouve beaux, aime beaucoup Kennedy et se laisse donc tentée pour ses 30 ans par le stylo-plume et le roller en édition spéciale non limitée. Elle trouve le bille trop lourd pour elle car il ne comporte pas de capuchon (c'est un système de twist pour sortir/rentrer la bille) et donc je l'achète pour moi afin qu'on ait la série complète. J'ai l'occasion de voir à ce moment-là les versions 1917 vraiment splendides mais totalement hors de prix pour mon budget. Je suis toujours sauf. Je suis content, j'utilise le bille au boulot pour prendre mes notes.
Et puis fin 2016, j'ai voulu me faire un beau cadeau qui reste et perdure dans le temps pour me rappeler de mes grands-parents avec l'argent que mon père m'avait donné de l'héritage. J'ai hésite entre un stylo et une montre (les deux choix très mauvais pour le portefeuille quand on commence...) et, je ne sais pas trop comment s'est fait mon choix, mais ce fût le Montblanc Great Characters 2013 consacré à Léonard de Vinci qui arriva à la maison le 28 novembre. Et puis me revint en mémoire ces fameux stylos JFK édition limitée que j'adorais vraiment. J'ai commencé à chercher un peu sur internet et j'ai vu qu'à La Couronne du Comte, ils étaient disponibles. J'ai opté pour le roller (

) afin de pouvoir l'utiliser au bureau. Je n'avais pas encore l'intention de tenter le stylo-plume au bureau. Le fameux roller est arrivé le 2 décembre (soit seulement 4 jours après le Leonardo...) et mon portefeuille pouvait commencer à trembler (et soulignons le miracle de LCdC qui a livré le stylo en seulement quelques jours

).
J'ai été raisonnable quelques semaines et puis en février 2017, je me fais un très gros plaisir avec le Patron of Art sur Steinway dans sa version 888 que j'avais trouvé sublime la première fois que je l'avais vu en photo (sur internet ou dans un magazine je ne sais plus). Et puis c'est le début de la descente en enfer et où je suis devenu encore plus ami avec Dominique Dieu qui tient Les Must de Lipajou même si je le connaissais depuis 2000 où j'ai loué une chambre étudiant au-dessus de sa boutique.
Mars 2017, le stylo-plume et le stylo-bille JFK 2017 viennent rejoindre le roller afin de compléter la série. Et c'est ensuite l'enchaînement des stylos et uniquement les plumes (ou presque) et principalement dans les éditions limitées ou spéciales. Et puis tous les autres que j'ai pu présenter sur le forum depuis.
Donc en ce qui me concerne, ce n'est pas le forum qui m'a fait sombrer, c'est mon côté collectionneur malheureusement et surtout le marketing Montblanc et les équipes de design qui sortent beaucoup trop de stylos que j'aime bien
Dans tous mes stylos, ceux qui ont une histoire, un sens particulier sont le Leonardo, les 3 JFK, le Steinway, le 149 skeleton Unicef et le 1914 Corail. Après celui avec lequel j'aime beaucoup écrire au quotidien, mon fidèle compagnon, il y a le Purdey. Mais j'adore également tous les autres aussi
Je suis foutu mais heureusement, je ne collectionne pas pour collectionner, je les utilise tous (il a fallu plusieurs mois avant que je me lance à les encrer) et je n'achète pas les stylos qui ne me plaisent pas mais malheureusement il y en a trop que j'aime bien...