En étant très satisfait, je me suis dit qu'une présentation serait intéressante pour celui qui cherche un excellent rapport qualité/prix.
Il s'agit de la version "Piano" :

Corps en acier poli, capuchon en plastique brillant, sérigraphié " Faber-Castell since 1761".
La longueur est de 130mm, le diamètre du corps est de 11.8mm, il pèse 32g : pas un gros stylo mais bien proportionné.
Il faut le nourrir avec une cartouche universel (une courte est fourni avec le stylo, je n'ai pas encore testé une longue ) ou un convertisseur.

Clip en métal, articulé et sérigraphié du logo. Il faut une certaine force pour déloger le capuchon du stylo.

La section est également en métal, mais dépoli et présentant de petits " anneaux" en relief.
Elle va de 11.8mm au plus fort à 10.2mm, je la trouve confortable.
Pour un bon équilibre, je préfère poster le capuchon. Il tient bien une fois mis en place. Longueur posté 15cm.

Et voilà pour moi le plus intéressant de ce stylo : sa plume !!!
C'est une plume F en acier. Elle présente un peu de flex, a une glisse agréable. Le débit est assez généreux.
Enfin bon tout ça pour dire que ce stylo-plume me plait beaucoup. Il n'a pas les finitions du Carène, et de loin, mais j'ai quand même le sourire quand je l'utilise

Pour avoir reçu un Kaweco sport en même temps, et pour un budget équivalent, ma balance pencherait plutôt sur ce Loom ( même si j'aime beaucoup le Sport ! ). La plume du Kaweco ( F également ) gratouille un peu, le Loom glisse....