Je connais des quartiers où il ne ferait pas bon de prendre des notes avec ce truc

Le sujet revient régulièrement sur le forum, mais autant beaucoup prennent des précautions pour voyager, autant je n'ai jamais lu de cas de fuite. On en avait parlé avec Fountainbel sur le Caiso, c'est bien la fonction première du conduit à ailettes d'absorber les différences de pression : sinon la moindre variation de pression atmosphérique nous en mettrait plein les doigts. Je ne m'y risquerais pas avec un eyedropper vintage et un conduit ancien sans ailettes, mais sur les stylos modernes, on attend encore de voir un cas de fuite.
Merci des précisions HobiecatHobiecat a écrit : ↑19 juil. 2021 08:51Le sujet revient régulièrement sur le forum, mais autant beaucoup prennent des précautions pour voyager, autant je n'ai jamais lu de cas de fuite. On en avait parlé avec Fountainbel sur le Caiso, c'est bien la fonction première du conduit à ailettes d'absorber les différences de pression : sinon la moindre variation de pression atmosphérique nous en mettrait plein les doigts. Je ne m'y risquerais pas avec un eyedropper vintage et un conduit ancien sans ailettes, mais sur les stylos modernes, on attend encore de voir un cas de fuite.![]()
Cette semaine j'ai pu vérifier que la différence de pression pouvait provoquer des fuite sur nos précieux. Je sui monté à Flaine (1700 mètres d'altitude) avec trois de compagnons d'écriture. Le Jinhao x450 équipé de son convertisseur était vide, il n'a pas fuitsilverado a écrit : ↑18 juil. 2021 15:10 Oui Hobie - mais toujours pressurisé pour une certaine altitude.
Cela a longtemps été 4000m s'il m'en souvient bien ( ? ). Puis cela a du "redescendre" (2000m ?).
S'il y a beaucoup d'air dans le réservoir - ou la cartouche - Cet air étant à la pression du sol au moment de l'embarquement - cet air va donc se dilater plus ou moins suivant la pression de la cabine... Et donc pousser l'encre...
Il est donc préférable d'avoir un stylo plein (ou vide, mais alors bien nettoyé !)
Pour les systèmes à fortes contenances (Vac Fill, Eye Dropper etc) le délit de fuite n'est toujours pas négligeable àmha.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités