Je me cherchais un stylo pour remplacer les porte-plumes que j'utilisais jusqu'à maintenant comme plumes flex.
Le fait de devoir à chaque fois tremper la plume toutes les 4-5 lettres m'embêtait et la quantité d'encre m'embêtait aussi, trop d'encre sur les premières lettres et pas assez sur les dernières...
Et puis c'était l'occasion de tester la marque Noodler's, ses stylos et ses encres !

Ma première commande chez Stilo e Stile : Achat confirmé à 12h45, email de suivi UPS à 13h30 et colis reçu le lendemain à 9h...

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont gagné la coupe, ou si l'alignement des planètes était parfait, mais je n'ai jamais reçu un colis aussi vite, même pas avec Amazon Prime...
Je penche plus pour un coup de chance, mais pour une première commande, ça fait plaisir !
Dans le paquet : Un Noodler's Konrad Coral Sea, une bouteille de Noodler's Navy et un cahier Tomoe River.
C'est malin, le stylo est arrivé trop vite ! Les autres encres que j'ai commandé en Angleterre n'arriveront que dans quelques jours

Le stylo est emballé dans une boite en carton, que l'on aperçoit tout à gauche sur la photo. (pardon pour le désordre sur le bureau, c'est les vacances, il y a des cahiers, des encres et des stylos partout


Les dessins sur le carton sont sympas : un dragon poisson-chat

Ça se voit au museau bien sûr... Dixit ma sœur à coté...
Je vais lui demander de faire la différence entre une carte son et une carte graphique moi !

Et à chaque fois des harpons à coté... Je ne sais pas si c'est pour faire une blague, mais elle n'a pas trouvé ça drôle lol

Enfin, c'est surtout le stylo qui m'intéresse ! Il est tout beau dans cette livrée turquoise et rose, avec des reflets nacrés quand on tourne le stylo, c'est très joli !

Ma sœur direct : La couleur de la mer avec le sang de la pauvre baleine qu'on vient de harponner ! C'est ignoble !
Oui bon, sur la boite il est bien mit Coral Sea, d'où la couleur rose corail et pas rouge sang... Alors lâche-moi ! Ah les petites sœurs...

N'empêche, il est très beau avec ses couleurs tropiques et corail ! Voilà !
Le clip et la bague sont gravées du nom de l'entreprise, simple et bien fini.

Le pas de vis du capuchon est pas terrible : Il est fort "aiguisé" quand on passe les doigts dessus et il "frotte serré" quand on visse le capuchon.
On est loin des pas de vis Aurora tout doux...

Le stylo est de dimensions classiques, dans le même genre qu'un Pilot Custom 74 :
Longueur : 145 mm fermé, 138 mm ouvert
Largeur : 12 mm pour le corps, 14 mm pour le capuchon
Section : 11 mm en haut, 10 mm en bas, avant le rebord.
Poids encré : 20 gr, 18 gr sans le capuchon.
Le volume d'encre est important, d'une hauteur de 3 cm et d'un diamètre interne de 1 cm, il doit bien y avoir 3 ml de réserve. À vérifier...
La prise en main est bonne : le stylo est léger et la section est confortable, le pas de vis est assez loin et ne gène pas vraiment. Par contre si vous tenez votre stylo plus haut, ce pas de vis "sharp" est assez désagréable.
La plume en acier, avec sa longue fente jusqu'en haut :

Le conduit est en ébonite.

Les finitions sont nikel, à par le pas de vis, il n'y a rien à dire : les pièces bien ajustées, le clip marche bien, pas de ligne de moulage sur la section. C'est pas mal !
Le piston ressemble au convertisseur Pilot con-40 : ça visse vite, le piston descend et remonte rapidement, c'est solide, simple et fonctionnel.

Pour actionner le piston, il faut dévisser le cul du stylo.
Le truc marrant, en achetant le stylo j'avais peur de l'odeur puante qu'il pourrait dégager, en plus je suis très sensible avec les odeurs, j'avais déjà préparé une boite en métal hermétique pour l'y ranger.

Et rien, le stylo ne sent absolument pas. J'ai beau le sniffer dans tous les sens, niet nada ! ouf...

SAUF ! L'actionneur du piston, dans une matière différente, un plastique un peu trouble. Ca pue un mélange de caoutchouc et de beurre ranci, c'est infecte !

Heureusement, une fois le cul du stylo revissé, on ne sent plus rien. Il vaut quand même mieux aller se savonner les mains après pour enlever l'odeur !

Il est temps de passer aux choses sérieuses !
Les bouteilles Noodler's sont bien remplies ! Ils pourraient utiliser des contenants un peu plus grands lol.

A l'écrit, sans pression, la plume est de taille F. Elle est douce et glisse sur le papier, le débit est normal, très agréable au quotidien !

Pour avoir du flex, il faut faire de la muscu ! Ca tombe bien, c'était dans mes bonnes résolutions de janvier

Il faut vraiment forcer pour écarter les brins, même légèrement. Après une dizaine de mots j'ai la main qui fatigue. Il faut le savoir !
Sinon les pleins et déliés se font sans problème, le débit est important, sans interruption et il n'y a aucun raté. Tellement important que l'encre parait noire, alors que normalement c'est un joli bleu. (Cette Navy est d'ailleurs un vrai coup de cœur

En comparaison, j'obtiens déjà un très bon résultat avec le Montegrappa sans forcer du tout... Mais il coûte 20x le prix lol.
L'avantage du Noodler's est que je n'aurais pas peur de trop forcer sur la plume, elle ne me coutera pas cher à remplacer au cas où.

Au final ce stylo a ses avantages et ses défauts, il a pour lui un bon rapport qualité/prix (40€) et il permet de s'amuser à faire des pleins et des déliés, même s'il faut la condition physique pour.

Si vous voulez l'utiliser pour écrire des lettres entières sur pages A4, oubliez... Sauf si vous vous appelez The Rock

Si c'est pour jouer, s'entrainer, ect... alors c'est un super stylo pour ça ! Moi je l'ai acheté avec plein d'encres à paillettes, pour m'amuser !
Mais je l'utilise le plus souvent sans flex, la plume étant tellement dure qu'on peut écrire vite sans problème avec ce stylo. C'est alors une plume F rigide et précise, au toucher doux, et avec une longue réserve d'encre disponible.
Deux stylos en 1 !

Merci de m'avoir lu !
