J'ai acheté ce stylo neuf en août dernier avec une plume F.
A l'écriture, la plume avait deux particularités : elle était plus humide que la moyenne, et avait des ratés fréquents.
Je l'ai nettoyé deux fois (tout comme il faut), et rien n'y a fait. J'ai fortement suspecté un problème d'alignement de la plume sans pouvoir le voir à la loupe, ou un baby's bottom même si la plume ne me paraissait pas si douce que ça.
Bref, le bloc est parti en SAV, et le revendeur m'en a donné un nouveau.
Et c'est là que ça devient bizarre.
Le nouveau bloc a été vérifié par mon revendeur à la loupe : aucun problème d'alignement ni de baby's bottom. Par précaution, je l'ai quand même nettoyé après la première recharge.
Or le même problème est apparu : des ratés fréquents apparaissent sur les traits de haut en bas et de gauche à droite. Et à nouveau, la plume est dans la moyenne haute en terme de débit, ce qui me fait écarter l'hypothèse d'un problème de conduit.
Je commence à manquer d'hypothèses pour expliquer ce problème. Le stylo est encore sous garantie, donc je ne m'interdis pas un nouveau renvoi SAV, mais si quelqu'un avait une piste de travail à explorer, je suis fortement intéressé.
Merci pour vos lumières