La comparaison avec le capless est très intéressantes pour se rendre compte de ses dimensions

Zéphyr, je ne peux parler les plumes F ou 0,2 / 0,3 Platinum, je n’en ai pas.
La plume M du Procyon et celle du 3776 sont des plumes M plutôt japonaises, plus fines qu’une M européenne.
C'est tout à fait ça : pratique et tout terrain, ce qui est déjà pas mal. Quant au positionnement du prix, c'est un stylo assez technique, sans doute fabriqué au Japon : ceci explique cela.
Voilà qui confirme bien le positionnement tout terrain du Curidas !
C'est à peu près ça, mais comme je l'ai dit, la plume est vaguement stub, donc verticalement, c'est plutôt vers 0,6mm et horizontalement, c'est plutôt vers 0,4mm.
Je tiens mes Capless avec l'index à peu près calé dans le creux latéral de l'agrafe. Sur le Curidas, la même préhension fait que l'index est devant l'agrafe puisqu'elle est plus en retrait sur le corps. Suivant la tenue du stylo, le Curidas peut donc convenir à ceux qui ne peuvent pas tenir un Capless, mais comme toujours, c'est l'essai qui dira ce qu'il en est.
Bonjour,sophiz2 a écrit : ↑02 juil. 2021 14:18 Bonjour,
suite à vos magnifiques présentations du Curidas, et comme j'adoooooore les plumes fines japonaises, je me suis procuré la version F de ce stylo plume.
Malheureusement, dès que je le laisse une heure sans m'en servir, il faut que je le démonte pour faire revenir l'encre dans la plume. Je l'ai lavé plusieurs fois, j'ai aussi changé l'encre pour écrire avec de l'encre Platinum. Comme beaucoup d'autres utilisateurs sur la Toile, le plastique au niveau de la plume est fendu, mais n'empêche pas d'écrire. Je suis très déçue d'avoir à le démonter si souvent par rapport aux Décimo avec lesquels je n'ai jamais rencontré ce problème. Avez-vous eu les mêmes déconvenues?
+1Hobiecat a écrit : ↑02 juil. 2021 16:11 C'est étrange, le mien sert peu, voire très peu, même si je le trouve amusant : il en est encore à sa première cartouche Platinum que j'avais sous la main.Mais il repart sans faillir à la moindre sollicitation, même après plusieurs jours.
A part l'encre, je regarderais aussi le contenant d'encre : est-ce une cartouche ou un convertisseur ? Dans le dernier cas, celui-ci peut avoir un problème et il faudrait essayer une cartouche.
L'idéal serait de faire des essais dans une boutique la plus proche de chez soi, si possible.benji.57 a écrit : ↑22 juil. 2021 16:14 Bizarre et dommage de devoir recourir à cette manipulation. Je suis étonné qu'il faille passer par là pour avoir un Platinum qui ne sèche pas, la marque étant plutôt douée dans le domaine, on retrouve même un genre de slip & seal sur les Preppy & Plaisir.
J'ai toujours souhaité acquérir un jour un stylo capless, car ça semble bien pratique pour emmener au bureau, pour les prises de notes etc. Ayant beaucoup de Platinum, je connais et apprécie leur plume. Par contre le design du Curidas me laisse un avis un peu partagé. Il fait un peu cheap comparé au Procyon je trouve. Il faudrait que j'en prenne un en main une fois pour me faire un meilleur avis. Les Pilot VP sont une grande famille dont certains modèles semblent plaisants mais là aussi, je n'arrive pas à dire si j'aime le design où non... Celui qui me plait par contre, c'est le Lamy Dialog 3, mais pour le coup, on perd un peu le coté pratique de la manipulation à une main...![]()
Et c'est un tout autre poids dans la main ! À tester impérativement avant l'achat !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités