Il est grand temps que je vous le présente.
En cette année un peu spéciale, je souhaitais me faire plaisir avec un très beau stylo. Quelque chose qui sorte vraiment de l'ordinaire. Mais qui reste quand même classique dans les formes et les matières. Alors il y a quelques semaines j'ai contacté Matthieu pour savoir si il pouvait me faire quelque chose de "spécial". Et je me suis décidé de mettre l'accent sur la plume. J'ai opté pour une belle plume or 14c de chez Bock en diamètre 8mm. Challenge!
Matthieu a du adapter ses gabarits et ses outils pour pouvoir mettre cette plume XL dans un modèle Invictus qui est devenu lui aussi XL ou Kingsize

Pour la matière, j'ai opté pour du noir, classique et normal pour un stylo me direz-vous, mais nuancé de gris et de transparence, un très beau celluloïde dont les nuances sont assez difficiles à capturer en photo. J'aime vraiment beaucoup son look, classique et moderne à la fois.
La plume extra-fine est un peu souple et permet quelques variations de trait. Matthieu a du la retravailler car elle grattait à l'arrivée. Le résultat est parfait en terme de glisse et de débit, comme toujours Matthieu ne laisse rien passer.
Pour les dimensions, il mesure 155 mm de long fermé, 149 mm ouvert.
Au plus large son diamètre est de 17,4 mm.
Au plus fin la section mesure 12.5 mm et 14,8 au plus large.
Mais place aux photos:

Merci de m'avoir lu.
Bon dimanche.