Ce forum me donne vraiment le sourire !
On a tellement peu de certitudes dans la vie, mais face à une telle question, on sait que Lyth va répondre un L2K, Hobiecat un Capless (... noir, me permettrais-je d'ajouter

Ce forum me donne vraiment le sourire !
Et oui, pourquoi ?
C'est déjà un bon début.anneclaire a écrit : ↑11 juin 2021 21:45Et oui, pourquoi ?
Ma réponse: un stylo qui écrit des kilomètres sans fatiguer !
J'en suis fatiguée d'avance![]()
Tant d'excellentes questions à mon goût.Caribou a écrit : ↑11 juin 2021 22:36 En voilà, une question !![]()
Pour tenter d'y répondre avec un maximum de sincérité, d'authenticité, je me suis astreint aux interrogations suivantes :
Quel stylo sur mon bureau est encré de manière continue depuis des mois alors que des modèles infiniment plus prestigieux se sont succédés, ont été renettoyés, remisés et/ou réencrés ?
Quel stylo démarre au quart de tour lorsque j'ai tellement peu de choses à noter, ou des choses tellement futiles, que l'instrument pour le faire n'a plus la moindre importance ?
Qui accompagne aussi bien une note rapide que les mots qui cristallisent la plus intime émotion sur la papier avant que la mémoire s'en sépare ?
Qui s'accommodera du premier papier sous la main, quelle que soit sa qualité, sa texture, son grammage ?
Et je suis le premier à m'étonner de la réponse sous mes yeux : un Twsbi 580 Clear !
Post scriptum : le genre de question digne de nourrir un SDD !![]()
Dans mon cas, j’ai plusieurs EDC, et je dois me poser une question hypothétique. Si je devais me lancer dans un « griffonnage » qui me mobilise plusieurs heures par jour pendant des jours. Quelque chose nécessitant de « noircir » des centaines de pages vers quel stylo me tournerais-je ?
C’est vrai. L’approche logique est toujours un peu la même, ce qui va changer c’est la conclusion.BillHoony a écrit : ↑12 juin 2021 11:31 Ton message chassi ressemble étrangement à un autre : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 48#p326148
En tous cas, je ne regrette pas d'avoir créer ce fil de discussion.![]()
Pour le SDD, l'idée m'est venu, mais je voulais faire durer le plaisir plus longtemps que sur un seul dimanche.chassi a écrit : ↑12 juin 2021 21:39C’est vrai. L’approche logique est toujours un peu la même, ce qui va changer c’est la conclusion.BillHoony a écrit : ↑12 juin 2021 11:31 Ton message chassi ressemble étrangement à un autre : https://www.stylo-plume.org/viewtopic.p ... 48#p326148
En tous cas, je ne regrette pas d'avoir créer ce fil de discussion.![]()
![]()
Ce fil de discussion aurait pu faire un SDD![]()
J’avais failli choisir un L2K pour ces critères. Le mien est équipé d’une plume OM, plume qui oblige à prendre un peu de temps pour écrire. Depuis j’ai investi dans un L2K M pour faire un cadeau. Effectivement avec une plume plus standard c’est un vrai WorkHorseEden a écrit : ↑20 juin 2021 11:10 Depuis un an, certains de mes stylos sont constamment encrés et ne m'ont jamais fait défaut quelles que soient les circonstances:
- Lamy 2000 plume F
- des Preppy qui contiennent des encres permanentes
- Custom 823 plume F
Mais le véritable "workhorse" pour moi, c'est le Lamy car il peut consommer n'importe quelle encre pour un rendu toujours impeccable, a une bonne contenance, et ne craint pas les rayures.
Il y a des plumes qui ont un très beau rendu mais qui pour arriver à ce résultat nécessitent de s’appliquer un peu. C’est le cas avec la plume oblique M de mon Lamy. Dans mon esprit un Workhorse doit permettre d’écrire longtemps sans se fatiguer.
Je suis du même avis que toi.
BillHoony a écrit : ↑21 juil. 2022 10:00 Bon, là, c'est avec le cœur lourd et dans le désarroi le plus total, je vous dois, à tous les membres du forum mes plus sincères excuses (qui vous paraîtront plates) de profonds sentiments de culpabilité et de honte s'empare de moi, harcèle mon esprit et mon cœur.
Pourquoi ?
Parce que j'ai découvert ceci.
Ma réaction sur le moment.
WORKHORSE PEN GATE.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités