… un petit tour du monde du papier, France, Espagne, Catalogne, Japon, Allemagne, États-Unis, Irlande, Portugal, Malaisie, Galice, Italie, Angleterre
Au détour d’une petite balade sur la toile, je tombe sur cette marque de carnet, inconnue de moi jusque là. Suite à ma demande, je reçois rapidement plusieurs échantillons des papiers que ce fabricant utilise pour ses carnets.
STAMFORD Notebook est une entreprise fondée en 1950, située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Londres.

Dans l’ordre : notebook - Rough cream - Artist Sketch
Tous ces papiers sont fabriqués par le Moulin James Cropper situé dans le nord ouest de l’Angleterre.
«Tout au long de 174 ans de production de papier de haute qualité, l'entreprise a été soigneusement gérée et entretenue par six générations de la famille Cropper et est réputée dans le monde entier pour son expertise individuelle en matière de couleur, ses réponses dédiées aux projets personnalisés les plus difficiles et son engagement primé envers le les plus hauts standards de durabilité».
Les papiers choisis par la société Stamford le sont pour une utilisation optimale avec les stylos-plume.

Format des carnets A5

Format du papier 12,5 cm x 21 cm

Format du papier 12,5 cm x 21 cm

Je n’ai pas manipulé les carnets mais au vu des images sur le site et des tests de papier, ils semblent de très grande qualité.

(photographies empruntées au site)
Je remercie la société Stamford pour la qualité des échanges et l’envoi rapide des échantillon. Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien commercial avec cette société.