Merci tous les deux!
Rolalalala mais dites, personne ne me corrige!!!! J'étais en train de faire une recherche sur les encres de la marque et c'est Sheaffer et pas Shaeffer! Quelle patate je fais! Bon, on va dire que c'est parce que je n'étais pas dans mon assiette huhuhu (gloups)
Alors la rage de dent est en train de passer (merci c'est gentil de prendre des nouvelles), merci les antibiotiques, du coup je vais pouvoir essayer un petit peu mieux ce set.
Hier soir j'ai ouvert la cartouche verte pour voir ce que ça donne, je ne m'attendais pas à une si jolie couleur! C'est un joli bleu vert!( Turquoise quoi)
Vous en pensez quoi de leurs encres? Je vais déjà pouvoir comparer avec les Herbin...
Pour l'heure, étant donné que je suis un peu plus habituée à la Speedball, je dirais que d'un point de vue "haptique" je la préfère, parce que beaucoup plus souple, ma main est déjà habituée à cette plume, mais la gestion de l'encre sur les couleurs claires est quand même assez difficile, avec la cartouche ça sera peut être un peu mieux (déjà que la gestion de la transparence au sein même des lettres est difficile, alors avoir quelque chose de cohérent sur tout un texte quand on doit tremper la plume c'est hardcore, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce set en premier lieu, pour voir si avec un flux plus continu ça serait plus simple)
Je me posais aussi une autre petite question, et peut être que
Shimaree aurait la réponse, j'ai pu lire ça et là que tu utilisais des ShEAffer no nonsense. Il se trouve qu'avant de prendre ce set, et après avoir lu une review que tu as faite sur le forum, j'ai cherché un No nonsense. J'en ai vu un, des années 90, avec une plume italique F, vendu avec une cartouche pleine et une vide, le vendeur disait qu'on pouvait la remplir à notre guise avec l'encre de notre choix (ça se fait ça?) Et je me demandais, plutôt que de passer mon temps à faire ce type de cuisine, si le type de convertisseur que j'ai acheté pour ce set de calligraphie pouvait être compatible avec les stylos Seaffer plus anciens?