Je me présente, je m'appelle Marie, je suis illustratrice.
J'ai déjà fait plusieurs tentatives infructueuses d'encrage à la plume de mes dessins, achetant régulièrement des plumes, pour finir par les ranger, un peu frustrée. J'encre essentiellement avec un outil de fainéante: le stylo bic. Je me suis toujours dit que ça serait tout de même plus "noble" de le faire à l'encre de Chine, mais je n'arrive à rien.
Un petit exemple de ce que je fais au stylo Bic donc:

Aujourd'hui je me tourne à nouveau vers les plumes, mais pour l'écriture, je me dis qu'avec un peu de chance cela me permettra peut être à terme une maîtrise de l'outil pour l'illustration.
La "lubie" est revenue par le biais des montres. Je collectionne les montres russes, et alors que je scrollais les objets en vente dans la boutique d'un vendeur Russe sur Ebay, je suis tombée sur deux plumes soviétiques, supposées être des années 50. J'avoue que je les aies achetées pour la décoration dans un premier temps et pour les photographier avec des montres de la même époque. Je me suis un peu amusée avec, puis j'ai acheté une mignonnerie de chez Baignol et Fargeon avec une rose. J'ai cherché des informations sur la plume et je suis tombée sur votre forum.
Les plumes en question avec de gauche à droite, la Baignol et Fargeon avec une Kirovskie des années 60, au milieu une Zvezda export des années 50 et sur la dernière une Zim également des années 50:

J'ai commencé à vouloir essayer d'écrire un peu. J'ai déterré mes plumes Speedball Hunt, n'arrivant à rien avec les autres, j'ai pris un alphabet au pif sur Google image (si je ne me trompe pas c'est l'humanistique, c'est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise, et qui me paraît adapté à ce type de plume)
J'ai fait des pages de "minimum", je fais mes alphabets, j'essaie de recopier quelques textes, c'est encore super brouillon, j'ai du mal avec l'espacement des lettres, certaines me posent pas mal de problème, ce n'est pas du tout régulier, je ne prends pas encore assez le temps, j'ai déjà griffonné sur une forêt entière ^^
Ne vous moquez pas trop ^^:

En vous lisant j'ai commencé à baver sur vos stylo plumes, j'avoue que j'ai toujours voulu en avoir un beau. J'ai bien sûr déjà écrit au stylo plume pendant ma scolarité, mais avec des stylo bon marché. J'ai 46 ans, pas de gros moyens (vue que je suis illustratrice ^^) du coup je me suis dit que j'allais me tourner vers un vintage (je cherchais une plume flexible). J'ai trouvé sur Etsy un stylo plume Eversharp Skyline restauré que j'attends avec beaucoup d'impatience, je pense que quelqu'un est en train de me l'apporter depuis les Etats Unis à la nage.
Je ne sais pas encore si je vais beaucoup participer, vu que je ne fais pas grand chose de bien intéressant pour l'instant, je découvre encore à tâtons, mais depuis quelques semaines je fouille le forum pour me familiariser avec les différents sujets que vous proposez. C'est très dense.
Cela dit je me suis dit qu'il valait mieux que je me présente au cas où j'ai une question à vous poser ultérieurement.
A bientôt!
Marie