Présentation
-
- Bleu Mers du Sud
Présentation
Bonjour à vous.
Etant un peu collectionneur dans différents domaines, aimant les beaux objets, le stylo plume est dans mes pensées depuis un petit moment.
Je suis de Liège (.be), 50 ans ou presque, J'ai terminé carrière il y a plus de 10 ans et là je personnalise pas mal de choses pour mes clients comme pour moi. Voiture, vélo, mais aussi des choses inutiles (donc obligatoires) bref le plaisir à l'état pur.
J'aimerais acquérir deux trois stylos que j'ai croisé avec le temps. Mais aussi m'en fabriquer un, plus par défi, par plaisir personnel.
Ici pour partager l'expérience, merci pour votre accueil.
Longue vie au forum
Etant un peu collectionneur dans différents domaines, aimant les beaux objets, le stylo plume est dans mes pensées depuis un petit moment.
Je suis de Liège (.be), 50 ans ou presque, J'ai terminé carrière il y a plus de 10 ans et là je personnalise pas mal de choses pour mes clients comme pour moi. Voiture, vélo, mais aussi des choses inutiles (donc obligatoires) bref le plaisir à l'état pur.
J'aimerais acquérir deux trois stylos que j'ai croisé avec le temps. Mais aussi m'en fabriquer un, plus par défi, par plaisir personnel.
Ici pour partager l'expérience, merci pour votre accueil.
Longue vie au forum
-
- Baystate Blue
Re: Présentation
Bienvenue !
Terminer sa carrière à 40 ans, quel luxe !
Fabriquer un stylo me semble une tâche passionnante, il faut déjà acquérir le matériel et un peu de savoir-faire. Je ne suis pas sûr qu'à part deux vrais fabricants présents sur ce forum, beaucoup aient envisagé de se lancer dans cette activité très manuelle.
Terminer sa carrière à 40 ans, quel luxe !
Fabriquer un stylo me semble une tâche passionnante, il faut déjà acquérir le matériel et un peu de savoir-faire. Je ne suis pas sûr qu'à part deux vrais fabricants présents sur ce forum, beaucoup aient envisagé de se lancer dans cette activité très manuelle.
Modifié en dernier par Mirifix78 le 28 mai 2021 20:10, modifié 1 fois.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Caribou
- Shin-ryoku
Oufti ! On Lidjeû ! D'ju qu'dji so contint !
Bin V'nou amon nos ôtes, vinsi, Vï Corben !
D'ja todî tuseye qu'une saqui d'Lidje ni pou nin t'ess compléietmint mava !
Mè Nè fé todî nin tro d'biestreye châl séz, pace qui noss Mêss à torto vôci, y dimeur à Lidje avou ; c'ess t'une sôr di gros pehon avou une sôr 'ed bètch et tot' si dints sol d'vant !
Et vinsi, vo scrivé avou en pène ! Vo z'avè brâmint d'corèdje pace qui no n'estons vormint pûs brâmint à fé soulà !
Mè Nè fé todî nin tro d'biestreye châl séz, pace qui noss Mêss à torto vôci, y dimeur à Lidje avou ; c'ess t'une sôr di gros pehon avou une sôr 'ed bètch et tot' si dints sol d'vant !
Et vinsi, vo scrivé avou en pène ! Vo z'avè brâmint d'corèdje pace qui no n'estons vormint pûs brâmint à fé soulà !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Shimaree
- Ex animatrice
Bonjour Corben et bienvenue !
-
- Midnight Blue
Bienvenue sur le forum, Corben !
-
- Baystate Blue
En gros, ça doit vouloir dire : "Laissons les autres mariner dans leur jus ! Moi, je te parle dans une langue que tu connais parce que tous les deux, nous le Wallons bien !"Caribou a écrit : ↑28 mai 2021 20:46 Oufti ! On Lidjeû ! D'ju qu'dji so contint !
- jddegap
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Corben
Toujours prêts à rendre service, j'ai cherché à traduire la pensée de notre si cher Caribou, mais Deepl refusant obstinément le français, voici ce que j'ai obtenu de moins barbare :
mais toujours
Toujours prêts à rendre service, j'ai cherché à traduire la pensée de notre si cher Caribou, mais Deepl refusant obstinément le français, voici ce que j'ai obtenu de moins barbare :
mais toujours
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à tous,
Merci, vraiment un accueil à la mesure de la passion des participants. J'ai parcouru pas mal de post. oui c'est bien un site de passionnés !!!
Pour répondre j'ai modélisé et imprimé un stylo, un peu de difficulté sur le pas de vis mais cela s'améliorait, c'est un projet qui date un peu et que je souhaite sortir des cartons. Pour un usage personnel évidement.
Les blocs plumes (bon terme ?) était acheté en UK. Pour le tour à bois ou à métaux en effet j'ai encore de longue heure avant de rendre un résultat présentable.
Merci, vraiment un accueil à la mesure de la passion des participants. J'ai parcouru pas mal de post. oui c'est bien un site de passionnés !!!
Pour répondre j'ai modélisé et imprimé un stylo, un peu de difficulté sur le pas de vis mais cela s'améliorait, c'est un projet qui date un peu et que je souhaite sortir des cartons. Pour un usage personnel évidement.
Les blocs plumes (bon terme ?) était acheté en UK. Pour le tour à bois ou à métaux en effet j'ai encore de longue heure avant de rendre un résultat présentable.
- Caribou
- Shin-ryoku
Voici la version en français !
Après tout, c'est vrai que notre nouvel ami Corben est peut-être trop jeune pour comprendre et pratiquer ce chaleureux idiome en voie de disparition !
Ça alors, un Liégeois ! D.ieu que je suis content !
Bienvenue parmi nous, "vieux" (1) Corben !
J'ai toujours pensé qu'un liégeois ne pouvait pas être complétement mauvais !
Mais ne fais tout de même pas trop de bêtises ici car notre patron à tous habite à Liège également ; c'est une sorte de gros poisson avec un bec et toutes ses dents sur le devant ! (2)
Et comme ça, vous écrivez avec un stylo-plume ! Vous avez du mérite car nous ne sommes plus nombreux à pratiquer de la sorte !
(1) Je précise que le wallon de Liège est émaillé de formulations qui seraient spécieuses, voire peu amènes en français, mais qui marquent plutôt une forme de familiarité affectueuse et bienveillante !
(2) Clin d'œil à notre administrateur bien aimé, Petitdauphinzélé ! Et oui, je sais que les cétacés ne sont pas des poissons !
Cari.
- silverado
- Shin-ryoku
Merci Jean-François ! C'est bien plus clair pour moi - et tout aussi chaleureux que si c'était rédigé en Catalan
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin