Le Stout à côté de l'oversize

Elle est composée d' :
- un oversize (à piston et fenêtre ou à cartouche/convertisseur),
- un modèle de taille intermédiaire
- un modèle de taille intermédiaire slim,
- un mini
- un undersize avec une plume de taille inférieure à la Bock 5,
- et pour finir de celui dénommé Stout que je présente ici.
Cette série Dolce Vita est également composée de deux stylos dénommés Soirée, entièrement noirs mais où quatre bagues oranges viennent rappeler l’autre série. L’un des deux stylos est un undersize et l’autre un stylo de taille normale.
Une série donc pour le jour, orange vif, et une autre, noire, pour la vie nocturne.
Ce Stout est un pocket pen peu commun. Il a en effet tout d’un stylo de taille intermédiaire sauf la longueur puisqu’il mesure à peine 11cm avec le capuchon et à peine 10 sans.

Esthétiquement, ces stylos sont voyants, spectaculaires. Aucun risque de passer inaperçus dans une réunion. Pour être encore plus remarqué, le capuchon du Stout est muni d’une espèce de casque d’acier.

Il faut signaler que les acryliques de ces stylos sont magnifiques : lumineux, sans aucune transparence.
Tous les stylos de cette série sont équipés de la traditionnelle bague ciselée en argent 925.
Autre aspect peu commun pour un pocket pen, le Stout est équipé d’une plume de taille 6 (de marque Bock) alors que ce type de stylo est en général équipé de petites plumes. Je trouve cette disproportion entre la plume et la longueur du stylo très réussie.

Certes, la perspective accentue un peu la disproportion

Un fois le capuchon posté, qui tient d’ailleurs fermement sur le stylo, on l’utilise très confortablement et rien ne le distingue d’un autre stylo. Je l’utilise aussi sans problème sans le capuchon posté.

A mon sens, sa plume est son seul défaut : elle fait le job comme on dit mais rien de plus. Aucun caractère, aucune sensation en écrivant.
Pour finir, je suppose que tout le monde sait que la société Delta a mis la clef sous la porte il y a un peu plus d’un an. Ces stylos ne sont donc plus accessibles qu’en occasion ou en NOS.
Longueur avec capuchon : 10.9cm
Longueur sans : 9.8cm
Longueur avec capuchon posté : 12.8cm
Diamètre de la section : 1.3cm
Diamètre du corps au plus large : 1.5cm
Système de remplissage : cartouche