Je viens d'être accepté sur ce forum et je souhaiterais tout d'abord me présenter ! Je suis donc Flopix, Florian pour les intimes ^^, je suis âgé de 29 ans, professeur d'espagnol dans ma première année au sein d'un collège. Pas toujours simple !!! Bref ! C'est un métier qui amène à écrire comme vous pouvez vous en douter !
Depuis mon enfance, je suis intéressé par ce qui est beau et qui a valeur et prestige de par sa qualité ! Les stylos plumes en faisant partie, comprenez que je m'y intéresse ! L'ayant découvert au collège après avoir reçu comme cadeau 2 Waterman (dont mon papa m'avait vanté la qualité, bien que n'utilisant pas de stylos plumes

C'est donc il y a 3 semaines environ que j'ai décidé de m'y remettre de par mon activité professionnelle. J'ai donc commencé par remettre la main sur les autres plumes que l'on m'avait offert par la suite !
- Un Pierre Cardin qui souffre d'une mauvaise irrigation de l'encre.
- Un SZ.Leqi 9802 en M j'imagine, dont je ne connais absolument rien de la marque, j'attends d'ailleurs vos retours !
- Un autre Waterman noir et gris en M offert pour mes 18 ans.
A l'occasion de cette remise en jambe, j'ai acheté:
- Un Waterman, en F, en supermarché pour 8€ afin de me refaire la main (j'ignorais alors totalement l'existence de taille de plume..., je ne l'ai découvert qu'après en m'y intéressant)
-Un Waterman Hemisphère en F pour 64€ via Am.....n, que j'ai renvoyé car il souffrait d'une mauvaise irrigation. A ce prix-là, autant dire que j'étais déçu ! A la lecture des différents et nombreux commentaires, j'ai vu qu'à priori, Waterman ne vaut plus ce que c'était ! Je vous en prie, corrigez-moi si je me trompe !! Je ne suis que néophyte, alors je ne prétends de rien à ce sujet. Parlez-moi d'ordinateurs, là je pourrai affirmer

C'est à ce moment que j'ai commencé mes longues séances d'investigations !!! J'ai alors découvert l'existence des tailles des plumes ainsi que des principales marques !! sauf Montblanc que je connaissais déjà !
J'ai alors acheté:
- Un Parker IM en F que j'apprécie et que j'ai payé 35€. La plume glisse très bien sur le papier, et j'aimerais beaucoup tester en EF pour voir si le résultat est le même ou mieux !
- Puis, j'ai découvert cette marque, cet oiseau rare

- Aussi, je viens de me commander le P200 en M ce coup-ci afin de tester la M du volatile a gros bec ! ^^ et de pouvoir me positionner par la suite pour l'achat des futurs congénères ! Je le reçois normalement demain ! J'ai acheté un convertisseur également pour l'en équiper, et de la même marque bien évidemment, ou plutôt, naïvement ? Eclairez-moi lol !
Après de nombreuses heures de consultation de sites divers et variés, j'ai découvert que Montblanc et Pilot m'intéressent également ! Mais j'ai aussi découvert que j'avais de nombreuses interrogations auxquelles je souhaiterais avoir des réponses.
Premièrement, je vous remercie infiniment d'avoir lu ce roman jusqu'ici.
Voici mes questions:
1) Un ou plusieurs fans de Montblanc, de Parker, et sans oublier Pelikan, pourrait(aient)-il(s) m'expliquer la ou les raisons de sa "fan attitude" et me parler de leur qualité. Pourquoi n'iriez-vous pas vers une autre marque. Il est évident que si c'est l'inverse, j'aimerais le savoir aussi !! Même si pour Pelikan, ça me fendra le coeur, mais après tout, la vérité blesse

2) plutôt piston ou plutôt convertisseur ? pour quelles raisons, la durabilité des deux ?
3) L'encre en fonction de la marque du stylo ? Simple argument de vente ou réel souci ?? J'ai entendu parler de taux de suie différent entre les encres qui peuvent endommager les canaux d'irrigations...
4) Peut-on utiliser de l'eau déminéralisée pour le nettoyage ? Je demande par crainte de dépôt de calcaire qu'il n'y aurait pas avec la déminéralisée.
Voilà, j'en oublie sûrement, mais pour le moment c'est déjà bien !
Encore une fois, un immense merci à ceux qui liront simplement, et un gigantesque à ceux qui liront et répondront !

J'ai conscience que j'ai fait un roman....
Bonne fin de journée à toutes et tous !!!