… un petit tour du monde du papier, France, Espagne, Catalogne, Japon, Allemagne, États-Unis, Irlande, Portugal, Malaisie, Galice, Angleterre, Italie
Fabriano vient de sortir une nouvelle gamme de carnets, baptisée Woodstock Wonders. Elle se décline en deux «bouquets» de trois carnets chacune. Le premier, nommé Rough, correspond plutôt au travail avec crayons, pinceaux … le papier est plus «rugueux». Le second, nommé Smooth, est plus spécifique au stylo-plume.
Chaque bouquet est livré enserré avec un bandeau cartonné.

Les six carnets - format A5 - sont désignés par un numéro et pour chacun le papier est différent. 64 pages par carnet, sans réglure.
Chaque carnet a une couverture cartonnée (≈ 300 g/m²) de couleur différente également.
La couverture est embossée avec un graphisme rappelant l’idée d’un filet; la deuxième et la troisième de couverture sont imprimées avec des motifs «plutôt géométriques».
Entre la couverture et les feuilles de papier sont intercalées deux feuilles de papier calque.
La reliure est une couture Singer qui donne la possibilité d’une ouverture à plat du carnet en plus de la belle impression visuelle.



Chaque bouquet et chaque carnet sont du plus bel effet. Mais l’écriture dans tout ça ?
(À noter que Fabriano a eu la bonne idée de proposer à la vente chaque carnet individuellement… ce qui n’était pas le cas pour leur série de sept petits carnets avec des papiers différents; carnets testés par Manohan).


Au final, un très bon carnet… le visuel en plus !
… les tests des autres carnets vont suivre.
{ certaines photos sont empruntées au site Fabriano }
Je remercie la société Fabriano pour l’envoi à titre gracieux d’exemplaires de ces carnets pour faire des tests. Je n’ai aucun lien commercial avec cette société.