Maintenant quelques mois que je lis quotidiennement le forum et vos vils esprits tendent à pousser à la consommation

C'est pourquoi je viens vous réclamer quelques conseils pour un futur achat.
J'ai actuellement un Lamy LX, un MB 146 et un sublime Capless, tous les 3 en plumes F dont je me sers quotidiennement au travail.
Mais aussi agréables soient-ils à utiliser, j'aimerais essayer quelques chose de différent pour changer un peu mon style d'écriture et apporter un peu de caractère à mes notes/croquis.
J'aimerais donc un stylo qui offre une variation dans le trait.
J'ai vu qu'il y a les italiques, les obliques et les stubs qui proposent une variation. Mais les italique apparement ne sont pas forcément les plus évidentes à prendre en main et ne semblent pas très adapté pour de la prise de note/écriture rapide. Les stubs ont l'air d'être le bon compromis entre italique mais facilité d'usage au quotidien au détriment d'une variation plus modeste. Et les obliques j'ai découvert cela récemment et je ne sais pas trop comment elles se placent vis à vis des deux autres.
Le cahier des charges serait le suivant :
- plume "variante"
- budget +/- 100€
Et quelques préférences :
- éviter cartouche/converter
- demonstrator
- de bonne taille (dimension 149)
- agraphe boule type 845
- attribut doré
Celui qui me fait le plus l'effet "wahoo" c'est le Pelikan M800 demonstrator qui est sublime. Mais le budget... aouch !
J'ai repéré un Opus 88 demo qui est superbe (j'aime beaucoup le mix clear/blanc givré) mais je suis un peu refroidi par les 4,5 tours pour l'ouvrir...
J'ai vraiment adoré le Lamy modifié de Christof, mais je suis incapable de faire une telle modification.
J'ai aussi vu les Twisbi 580 ou Conklin All American/Duragraph qui sont très sympa.
Si vous avez d'autres propositions ce sera avec plaisir