Certains se souviendront de la question une encre couleur pêche? que j'avais posée, et à laquelle plein de monde a donné plein de belles idées, et même quelques jolis tests. Si cette couleur vous intéresse et que vous n'avez pas lu ce fil, courez-y... Comme je compte ajouter d'autres essais, je vais compléter dans la section ad hoc.
Inspirée par les concoctions de Misko, mais aussi par quelques mises au point de mélanges savamment dosées, de la part de Psyann, de Pel, et récemment de Parchemin, je me suis dit que j'allais tenter l'aventure.

Là dessus vous pouvez voir, sur du Rhodia dots, tout d'abord les six encres que j'ai achetées,
- chez Irohizuku : Benzaiten (édition spéciale 100e anniversaire), Kosumosu et Fuyu-gaki
- chez Sailor : Manyo Sakura, Shikiori Sakura-mori et Shikiori Kin-Mokusei.
Sur cet écrit, j'ai trempé la plume (Aurora Venus, plume italique) dans l'encrier, et bien bien bien essuyé la plume entre deux trempages. Je trouve frappant de voir que les Iroshizuku sont beaucoup plus saturées que les Sailor.
Pour les mélanges, j'ai commencé par prélever à la pipette graduée 1 goutte de chaque encre souhaitée. Puis quand j'ai choisi ma formule, j'ai pris pour unité 0,5 mL pour commencer (toujours à la pipette graduée).
Dans un premier temps, je me contente de mélanger à l'intérieur d'une même marque, j'ai donc choisi de commencer par les Iroshizuku. J'ai fait les trois tests en bas et me trouve satisfaite avec la dernière formule : 2 Benzaiten + 1 Fuyu-gaki + 1 Kosumosu.
J'ai commencé un petit nuancier maison sur 2 carnets Filofax pocket. Voilà les deux essais d'encre embarquée qu'a pour le moment effectués mon Aurora.

Je suis assez satisfaite de cette première tentative. Par rapport à la Benzaiten seule, ce premier mix a plus de mordant je trouve, il est plus lisible et se rapproche un peu plus de la couleur pêche que je recherche pour mon stylo.