Je n'ai pas pu résister, et j'ai décidé de concevoir et de fabriquer un stylo streamline de taille MB149 a "Hublots" GF piston filler".
J'ai utilisé mon tout dernier Tibaldi Impero pour ce stylo, il ne restait que 2 cm de celluloïd lorsque les pièces ont été terminées.
La section fait 21mm de long, et la longueur de l'avant de la section à la transition du diamètre du canon est de 31mm .
Ainsi on ne ressent pas de désavantage ergonomique dû à la transition de diamètre pendant l'écriture.
Il y a à nouveau 4 hublots - espacés de 180° - et étant donné le filetage à 4 fils - cela fait que les hublots sont toujours parfaitement alignés avec la plume et le clip.
Notez que les hublots sont un peu condensés après que j'ai testé et rincé le stylo, mais ils sont clairs comme du cristal !
La forme du capuchon n'est que légèrement convexe, limitée par la grande "largeur d'aile" de la plume MB149 vintage que je voulais installer, ce qui implique la nécessité d'un alésage intérieur plus large du capuchon...
J'ai utilisé mon clip à bille standard, et fait reposer la bille sur l'anneau en argent, évitant ainsi d'éventuels dommages de contact sur le celluloïd.
Comme toujours, vos commentaires et critiques sont les bienvenus !
Meilleures salutations du Flandre!
Francis