Suite à mon message de conseils d'achat pour un niveau stylo plume (merci encore pour toutes les réponses fournies !), je me suis tournée vers le vintage avec l'acquisition d'un Jemco à facettes (aucune information sur le nom de modèle) via le site de l'atelier Lesoon. Je suis tombée sous le charme de son corps en celluloid bleu/noir . Du coup voici une petite revue photographique de ce stylo, avec une petite comparaison avec un Lamy Al-Star (pour ses dimensions uniquement ).
Pour l'instant je suis satisfaite de cette acquisition même si je préfère les stylos un peu plus grands.
J'aime beaucoup (énormément) le look de ce stylo. Seul petit bémol, les stylos bleu vintage sont généralement assez foncés, je n'ai jamais vu de matériau brillant et clair comme ceux d'aujourd'hui (dont l'aspect, en particulier des italiens, est trop chargé pour mes goûts de roturier).
ºn peu petit pour moi, mais vraiment très joli !
Je croyais que les plumes en "osmiridium" "étaient surtout sur les stylos Italiens de la seconde guerre mondiale... (Mais Edacoto était très lié avec les Italiens)
@Mirifix78 et @ Ironlaugh : Oui il est assez foncé en effet, il nécessite pas mal de lumière pour se dévoiler !
J'espère que ce style de design reviendra avec en effet des teintes (et des systèmes de remplissage) plus modernes !
@Cyrille81 : Oh, merci
@silverado : Merci
Pour la plume Osmiridium, je n'en ai aucune idée. C'est mon seul stylo plume vintage et à part les informations données par le site où je l'ai acheté, je ne sais pas grand chose de plus donc je ne pourrai pas compléter malheureusement
Bonjour Cycl'Ink et merci pour cette sympathique revue !
Je trouve aussi très joli ce celluloïd.
@ Mirifix : paraît-il que les anciens celluloïds bleus ont foncé aux UV. Pollux m'a expliqué que mon Parker Duofold Lapis Lazuli devait avoir une couleur proche du bleu roi à l'origine, il est bleu sombre aujourd'hui.
stylodor a écrit : ↑24 avr. 2021 15:20
Une belle acquisition que ce joli bleu à facettes.
Ces celluloïds bleus et noirs d'époque sont très beaux.
+1 - beau stylo!
Ce type de celluloïd est commun chez Conway Stewart avec différentes couleurs de base pour un effet toujours réussi - excellent premier vintage... parce que les vintages, ce n'est jamais le dernier!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
La résine est effectivement très belle ! Sans doute du celluloïd ? On peut le sentir en frottant un peu, ça sent le camphre.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.