Un mot qui n'est pas sans relief !
J'adore !

Ah "Sentinelle" "Cuirasse" mmhMisko a écrit :Merci Açores. Ici c’est plus une référence personnelle, mais ce que tu suggères est tout à fait adéquat.
D’ailleurs, les nervures du corps de ce Platinum lui font une armure de samouraï ...
Aparté : Je suis curieuse de l’origine de ton pseudo. J'ai eu la chance de mettre les pieds aux Açores il y a plus de 30 ans, et c'est le plus bel et le plus fascinant endroit au monde que j’ai eu l’occasion de découvrir.
J'avais déjà entendu ce mot en anglais sans savoir ni ce qu'il signifiait ni qu'il existait aussi en français. Beau rendu avec l'olivine de chez Pelikan, cela dit je ne sais pas si c'est la luminosité de la photo, mais on dirait qu'elle est moins foncée qu'elle ne l'est, ça lui donne un léger côté pastel.Run0 a écrit :Le pétrichor, c'est un mot anglais qui désigne cette odeur si particulière dans l'air après la pluie sur la terre sèche.
En français, ça désigne plutôt la substance produite par certaines plantes qui provoque cette odeur (faut toujours qu'on fasse nos malins!).
Etymologiquement, c'est le sang de la terre.
Et bien, je te souhaite d'y aller un jour
+1
Selon la Grand Dictionnaire de la Langue Polonaise "hulajnoga" est un mot composé de l'impératif "hulaj" soit la deuxième personne du singulier du verbe "hulać" (voulant dire : s'amuser, faire la fête, s"éclater etc) et du substantif "noga" (jambe ou pied) autrement dit ; "amuse-toi jambe!"
Ah! Je trouvais déjà le mot amusant par sa sonorité mais sa composition le rends encore plus loufoque. Merci pour l'informationmarcin a écrit :Selon la Grand Dictionnaire de la Langue Polonaise "hulajnoga" est un mot composé de l'impératif "hulaj" soit la deuxième personne du singulier du verbe "hulać" (voulant dire : s'amuser, faire la fête, s"éclater etc) et du substantif "noga" (jambe ou pied) autrement dit ; "amuse-toi jambe!"
pour la traduction voir ; https://pl.glosbe.com/pl/fr/hula%C4%87
Jérôme voici un mot qui te donne l'occasion d'un bon moment de calligraphie avec ton nouveau stylo !
Excellent, et en plus, la couleur de l'encre sied parfaitement au mot !!
Et désespérément, le temps t'accule...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités