Pour ma part elle n'est pas calamophobe, au contraire elle aime les stylos... à billes (je ne sais pas ce qui est le mieux

)
J'ai tenté de lui faire tester quelques unes de mes plumes, mais non, elle n'aime pas.
Le côté positif c'est qu'en général le budget pour un bille est moins conséquent, mon portefeuille est donc ravi de sa préférence
Elle va d'ailleurs recevoir le Caran d'Ache Ecridor maille milanaise dont elle me parle depuis si longtemps pour son anniversaire
Et pour sa part, son hobby est l'aquarelle, je m'y intéresse beaucoup parce que c'est ce qu'elle aime, malgré mon niveau "maternelle moyenne section" en dessin (oui je n'arrive pas à dessiner sans dépasser les bords à 27 ans...

). Et elle a la patience de s'intéresser aux plumes quand je lui en parle, c'est donc tout naturellement que je lui rend la pareil. Être en couple c'est savoir partager l'un avec l'autre et comprendre/accepter les envies et besoins de son/sa partenaire
D'ailleurs je me reconnais un peu dans sa passion, elle a les mêmes réflexions sur ses godets de peinture que moi sur les encres ou sur les types de carnets. Et mine de rien c'est un sacré budget aussi... Mais de toute façon, toute passion implique un investissement, que ce soit monétaire ou en temps. Le prix s'oublie tant que l'on prend du plaisir