Il s’agit de mon premier post sur ce forum, je vous prie donc de bien vouloir m'excuser puisqu'il s'agit d'une demande d’aide (ce qui peut sembler un peu cavalier, j’en conviens).
Je possède un TWSBI Eco+ (plume M) depuis près d’un an et jusqu’à peu, il me donnait entière satisfaction. Toutefois, depuis quelques mois, une odeur extrêmement désagréable et tenace émane de la plume, comme une éponge que l’on aurait laissé moisir un peu trop longtemps sur l’évier.
J’ai écarté l’encre de la liste des coupables ; j’utilisais une Aurora Blue/black, et après avoir soigneusement vidé et nettoyé à l'eau le corps du stylo et sa section plume, j'ai remplacé l'encre Aurora par une encre Parker Quink Blue ; même résultat, la même odeur nauséabonde au bout de quelques minutes.
J’ai parcouru quelques sujets du forum en tapant le mot clé « odeur », mais il me semble que les stylos posant généralement problème sont surtout anciens et/ou exotiques. Ce qui n’est pas le cas de ce TWSBI en plastique.La personne ayant ouvert ce sujet semble également avoir des soucis vis-à-vis de l’odeur de la plume de son TWSBI, mais le problème n’est pas vraiment adressé.
J’ai rincé plusieurs fois le bloc plume et le réservoir à l'eau tiède mais rien n’y fait. J’ai lu des conseils suggérant d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc ou d’ammoniaque, mais j’y suis plutôt réticent (peur d’endommager la plume - n'hésitez pas à me dire si mes peurs sont infondées). Je précise que je laisse toujours mon stylo reposer à la verticale, plume vers le haut, mais en revanche je ne vide pas le réservoir même si je ne compte pas l'utiliser pendant quelques semaines (j’ai récemment appris qu’il était déconseillé de faire ainsi).
Pour info, voici les photos de la plume en question.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message. Quelqu’un aurait-il une idée quant à l'origine de cette odeur ? Des conseils sur la marche à suivre ?