un haïku n'aurait pas eu plus d'impact pour décrire ce moment
sensations connues
merci !!!
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Je ressens très souvent la même chose Jérôme quand je sors mes plumes et que j'écris avec. Parfois accompagnées par de la musique, un thé ou bien une bougie parfumée, cela dépend des jours et des humeurs.
Cet après-midi la Tsuki-Yo était également de sortie avec le 149 skeleton Blue Hour :
Merci Jérôme, pour cet instant de poésie quotidienne...
Ce qui me fait penser que la première fois que j'ai écouté une méditation de Christophe André, c'était un été sur France Culture, et il proposait de méditer sur l'ivresse... Je pense que les états que vous décrivez tous les deux sont très voisins !
Sympa ! Je connais bien cette ivresse calamophile.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Jolie divagation littéraire, qui cerne bien ce que nous sommes probablement nombreux à éprouver, nos chères plumes en main. Cette encre "lumière lunaire" est magnifique et je l'ai associée à mon Caran d'Ache Léman grand bleu dont la robe semble en être un reflet...
Pour ce qui est de la musique, étant professionnel de cet art, il m'est pratiquement impossible d'écrire en en écoutant : dès qu'elle résonne, elle mobilise toute mon attention !
Pour ce qui est des whiskys et autres spiritueux, mes séances d'écriture se situant entre 4 et 6 heures du matin, j'évite d'y avoir recours... Je reconnais cependant que c'est un carburant du cerveau aussi efficace que l'encre pour le stylo ! Je n'ai jamais non plus testé les vertus de la bière à ces heures matinales.