Profitez de cette merveille!dolly a écrit : Namiki Yukari Royal: un vrais bonheur. Il y a un surcout mais c'est une laque superbe sur un corps en cuivre. Le toucher est incroyable. Une merveille. Vous me donnez envie de réencrer le mien pour demain.
Le pelikan est un sailor
- Gbouc
- Bleu Mers du Sud
Re: Le pelikan est un sailor
Sailor KoP ebonite - Pelikan M1000 - Parker Duofold
- Furiozzo
- Prussian blue
Je fais remonter ce fil car je me pose quelques questions sur la plume du Pelikan m1005 comparée à celle du King of Pen NMF.
Gbouc affirme plus haut que "la qualité de la plume du Sailor est "nettement" supérieure" en comparant un KOP et un Pelikan m1000. Mais la plume du m1005 est elle supérieure à celle du m1000?
Le Pelikan m1005 est un stylo qui me fait très envie, et j'ai lu sur FPN et ici (*) des témoignages disant que la plume du m1005 serait plus souple que celle qui équipe les m1000. Certains d'entre vous peuvent-ils les confirmer? J'ai de plus un excellent souvenir de la plume du m1005 que l'on m'avait fait essayer chez Point Plume il y a quelques mois, mais je ne pourrai de sitôt remonter à Paris pour vérifier cette impression.
(*)
Merci
Gbouc affirme plus haut que "la qualité de la plume du Sailor est "nettement" supérieure" en comparant un KOP et un Pelikan m1000. Mais la plume du m1005 est elle supérieure à celle du m1000?
Le Pelikan m1005 est un stylo qui me fait très envie, et j'ai lu sur FPN et ici (*) des témoignages disant que la plume du m1005 serait plus souple que celle qui équipe les m1000. Certains d'entre vous peuvent-ils les confirmer? J'ai de plus un excellent souvenir de la plume du m1005 que l'on m'avait fait essayer chez Point Plume il y a quelques mois, mais je ne pourrai de sitôt remonter à Paris pour vérifier cette impression.
(*)
Comme je possède déjà une excellente plume Naginata Togi MF sur mon King of Pen, je me demande s'il serait raisonnable de craquer. Aussi, y a-t-il parmi vous des gens qui auraient les deux plumes (celle du m1005 et celle du KOP) et qui pourraient me donner leur préférence?dboulonnais a écrit : Je suis monté en F qui tire entre F et M en fait (je trouve), je l'avais eu en M mais j'ai changé la taille, trop large pour du quotidien. Par contre, je trouve cette plume plus souple que le M1000 que j'ai eu un temps (plume F pour lui aussi)
Merci
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Pas de KOP pour comparer, cela me ferait une raison d'en trouver un, mais j'ai promis à ma femme de résister....
- bebe
- Baystate Blue
Ça c'est du pousse au crime : Les propriétaires de KOP vont devoir acheter un M1005 pour répondre, et ceux qui ont un M1005 vont flancher pour un KOP.Furiozzo a écrit : Comme je possède déjà une excellente plume Naginata Togi MF sur mon King of Pen, je me demande s'il serait raisonnable de craquer. Aussi, y a-t-il parmi vous des gens qui auraient les deux plumes (celle du m1005 et celle du KOP) et qui pourraient me donner leur préférence?
J'ai un KOP dont je trouve la plume fabuleuse, un tantinet trop souple, et très juteuse.
J'ai aussi un M800 d'avant 1990, qui est ma quasi meilleure plume.
Alors que ceux qui ont un M1005 se taisent, ou ........
Non, ce n'est pas raisonnable !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
+1 je n'ai aucun des deux !bebe a écrit :Ça c'est du pousse au crime : Les propriétaires de KOP vont devoir acheter un M1005 pour répondre, et ceux qui ont un M1005 vont flancher pour un KOP.Furiozzo a écrit : Comme je possède déjà une excellente plume Naginata Togi MF sur mon King of Pen, je me demande s'il serait raisonnable de craquer. Aussi, y a-t-il parmi vous des gens qui auraient les deux plumes (celle du m1005 et celle du KOP) et qui pourraient me donner leur préférence?
J'ai un KOP dont je trouve la plume fabuleuse, un tantinet trop souple, et très juteuse.
Mais quand je vois les résultats du petit Pelikan 400 et du Sailor 1911 ... mais c'est vrai qu'il faut tenir bon.
- Furiozzo
- Prussian blue
bebe a écrit :Ça c'est du pousse au crime : Les propriétaires de KOP vont devoir acheter un M1005 pour répondre, et ceux qui ont un M1005 vont flancher pour un KOP.Furiozzo a écrit : Comme je possède déjà une excellente plume Naginata Togi MF sur mon King of Pen, je me demande s'il serait raisonnable de craquer. Aussi, y a-t-il parmi vous des gens qui auraient les deux plumes (celle du m1005 et celle du KOP) et qui pourraient me donner leur préférence?
Parfois dans la vie des raisons très particulières font que l'on craque...
C'est ce que j'ai décidé ce soir, si sous 6 jours j'emporte une bonne enchère sur ebay.
Advienne que pourra!

Je suis foutu foutu! Pour mon plus grand plaisir

- Furiozzo
- Prussian blue
dboulonnais a écrit :Pas de KOP pour comparer, cela me ferait une raison d'en trouver un, mais j'ai promis à ma femme de résister....
Je viens de faire cette même promesse à ma dulcinée...
Quelqu'un, faites que ce m1005 soit mon seul stylo de 2012...

- AL+
- Baystate Blue
Mais pourquoi acheter autant de stylos finalement ?
On ne sait plus où les ranger...
On ne peut employer qu'un ou deux stylos à la fois...
Toutes ces séances de nettoyage qui n'en finissent plus...
et toujours quelques verres en déco sur l'étagère dans lesquels trempent une plume ou deux !
C'est de l'auto-esclavage pour SM ces machins là !
et toujours quelques verres en déco sur l'étagère dans lesquels trempent une plume ou deux !
SI VIS PACEM, pars à moto !
-
- Prussian blue
Je vais peut-être (encore) passer pour un limité mais je croyais que la différence entre un 1000 et un 1005 n'était que cosmétique (couleur essentiellement)...Furiozzo a écrit :Mais la plume du m1005 est elle supérieure à celle du m1000?

- Furiozzo
- Prussian blue
C'est ce que je pensais au début, et puis l'avis de Damien ainsi que d'autres avis sur FPN m'ont mis la puce à l'oreille...Tumulus a écrit :Je vais peut-être (encore) passer pour un limité mais je croyais que la différence entre un 1000 et un 1005 n'était que cosmétique (couleur essentiellement)...Furiozzo a écrit :Mais la plume du m1005 est elle supérieure à celle du m1000?
Jean Elie, un avis sur les qualités de la plume du m1005 depuis ce message de septembre dernier?Paperandco a écrit : Je pense que la plume aura les même caractéristiques que les plumes habituelles, de toute façon, il ne faut pas s'attendre à une ultra flexibilité.
Jean Elie
Merci
-
- Midnight Blue
En parodiant Sacha Guitry, on peut dire que la passion des stylos, c'est avoir à résoudre des problèmes qu'on n'aurait pas eus si on avait eu la lucidité de s'en écarter....AL° a écrit :Mais pourquoi acheter autant de stylos finalement ?

- AL+
- Baystate Blue
Mais que tu côses bien AndréDeds a écrit :En parodiant Sacha Guitry, on peut dire que la passion des stylos, c'est avoir à résoudre des problèmes qu'on n'aurait pas eus si on avait eu la lucidité de s'en écarter....AL° a écrit :Mais pourquoi acheter autant de stylos finalement ?

C'est ben vrai tout ça !

SI VIS PACEM, pars à moto !
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
je possède deux m1000 de 2004 et qui ont pour moi une plume équivalente à celle du m1005. Attention les plumes sur mes m1000 sont des full flex.
- Gbouc
- Bleu Mers du Sud
De retour 10 ans après... pour mettre en vente les 2 superbes stylos (KoP et souveran 1000) quasiment pas utilisés depuis.
Non pas qu'ils aient des problèmes, au contraire ils sont en état neuf, mais désormais j'ai décidé de vendre ce que je n'utilise pas (je vais gagner pas mal de place!
).
Je sens que je vais le regretter dans quelques années, mais cela s'appelle des tranches de vie...
Au plaisir d'échanger!
Philippe

Non pas qu'ils aient des problèmes, au contraire ils sont en état neuf, mais désormais j'ai décidé de vendre ce que je n'utilise pas (je vais gagner pas mal de place!

Je sens que je vais le regretter dans quelques années, mais cela s'appelle des tranches de vie...
Au plaisir d'échanger!
Philippe
- jddegap
- ex animateur SDD
Le KOP est-il une version Realo ou à convertisseur ?
En me répondant, vous obtiendrez les 30 messages qui vous permettront de publier votre annonce dans la rubrique ad hoc.

Jérôme
- Gbouc
- Bleu Mers du Sud
Bien vu Jérôme!
Je ne connais pas realo mais il y a un converter si je ne dis pas de bêtise

Je ne connais pas realo mais il y a un converter si je ne dis pas de bêtise
- jddegap
- ex animateur SDD
- Gbouc
- Bleu Mers du Sud
J'essaye de publier des annonces mais impossible de joindre des photos (même de 200ko) et impossible de contacter les administrateurs pour leur signaler le problème 

- jddegap
- ex animateur SDD
Voici le fil à consulter pour l’insertion des photos :
Petit mémo pour insérer des photos et autres fonctions
Exemple avec Imgur dont je suis plutôt satisfait car il suffit de recopier directement le BBCode :

Jérôme
- Gbouc
- Bleu Mers du Sud