C'est un petit stylo, qui tient bien dans la poche, d'où le nom.


L'agrafe indique la marque, pas de doute à ce sujet.

L'agrafe est souple, donc on le maintiendra en place dans la poche sans souci.

Le modèle est de 79, mais la plume est typique des années 70, en inox.

Le conduit est assez bien masqué, même s'il fait bien sûr son travail tout à fait convenablement, Pilot oblige.

La plume est très fine et très légèrement souple.

En action, les becs s'écartent un peu.

Et la plume prend un soupçon de courbure.

Fermé, c'est tout petit, 10,8cm de longueur !


Ouvert, on a une taille assez classique, 14,7cm. La section fait un peu plus d'un cm, le stylo est en fait plus trapu qu'un Parker 75 par exemple.

En conclusion, c'est un modèle à considérer si on veut un pocket pen : il est en inox, donc plutôt robuste, il a un look inimitable, et une plume bien plus agréable qu'un Myu. Accessoirement, le prix est aussi beaucoup plus abordable que ce dernier.
Il est amusant de comparer avec un Sailor de la même époque (Sailor étant d'ailleurs l'inventeur des pocket pens) : on sent que l'inspiration est commune, à défaut de savoir qui copie qui :

Ouverts, on sent aussi une inspiration commune !

Pour finir, une petite photo de famille des années 70 chez Pilot :

De gauche à droite :
- le Myu et le Myu stripe
- le Myu 25 black matte et le Myu 25 demo
- le Elite hatch ou lattice (on trouve les deux appellations, pas sûr de la version officielle !)
- le Volex
Il ne reste de nos jours que le Elite 95S dans la gamme Pilot de pocket pens : sans doute ont-ils moins d'attrait aujourd'hui pour le Japonais qui étaient les grands consommateurs de ces modèles ?