Vos papiers s'il vous plaît

Répondre
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Vos papiers s'il vous plaît

Message par Kimmme »

Bonjour à tous,

Ma collection s'agrandit en même temps que ma soif de nouvelles acquisitions.
En parcourant les petites annonces du forum j'ai souvent lu ''sera livré avec sa boîte et ses papiers."

J'envisage à l'avenir de faire des échanges et pourquoi pas, acquérir par ce biais des stylos d'éditions limitées.
J'étais un fin négociateur de carte Pokémon dans la cour de récré, je ne vois pas comment cela pourrait mal se passer. :mdr:

Je m'interroge donc sur l'utilité et l'importance de ce ''passeport".
J'ai conservé toutes les boites de mes stylos, mais pas toujours la paperasse qui allait avec… J'ai peur de regretter aujourd'hui.

Ce document est-il nécessaire uniquement pour les séries en édition limitée ?
Ses papiers sont-ils réellement important lors d'une transaction ?
Dois-je être méfiant si l'on n'est pas capable de me les fournir et comment en vérifier l'authenticité ?
Ça fait beaucoup de questions... :ko:

Lors de ma dernière acquisition en boutique j'ai retrouvé ça dans le fond de la boite. Ce document de garantie fait-il aussi office de pièce d'identité pour mon stylo ?

Image

J'espère que mon Diplomat Aéro est bien en règle, je ne veux pas de problème avec les services de l'immigration ! :o

Merci d'avance et bonne journée.
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Re: Vos papiers s'il vous plaît

Message par jean-charles »

Kimmme a écrit : 09 mars 2021 21:57 Ce document est-il nécessaire uniquement pour les séries en édition limitée ?
Dois-je être méfiant si l'on n'est pas capable de me les fournir et comment en vérifier l'authenticité ?
Exactement comme pour les montres, les stylos sont achetés avec boite et papiers.
Souvent, pour une série limitée, il y a une carte qui rappelle le n° du stylo, qui doit être identique à celui
gravé sur le stylo lui-même.

Lors d'une eventuelle revente, l'importance de ces derniers augmente avec la valeur du stylo.
Je pense que, même si Cyrille81 n'a pas forcément l'idée de les revendre, il conserve précieusement les papiers de
ses superbes éditions limitées MB (et les boites !)
Ils augmentent la chance d'avoir un stylo authentique (je pense étoile blanche) mais ne le garantissent pas...

Personnellement, pour une série limitée en occasion, je préfere acheter le package complet, mais l'absence
de papier ne m'a jamais stoppé d'acheter un modèle sur lequel je bavais depuis longtemps. S'il faut choisir,
je prends la boite devant les papiers...
Image
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

jean-charles a écrit : 10 mars 2021 11:19
Kimmme a écrit : 09 mars 2021 21:57 Ce document est-il nécessaire uniquement pour les séries en édition limitée ?
Exactement comme pour les montres, les stylos sont achetés avec boite et papiers.
Souvent, pour une série limitée, il y a une carte qui rappelle le n° du stylo, qui doit être identique à celui
gravé sur le stylo lui-même.

Lors d'une eventuelle revente, l'importance de ces derniers augmente avec la valeur du stylo.
Je pense que, même si Cyrille81 n'a pas forcément l'idée de les revendre, il conserve précieusement les papiers de
ses superbes éditions limitées MB (et les boites !)
Ils augmentent la chance d'avoir un stylo authentique (je pense étoile blanche) mais ne le garantissent pas...

Personnellement, pour une série limitée en occasion, je préfere acheter le package complet, mais l'absence
de papier ne m'a jamais stoppé d'acheter un modèle sur lequel je bavais depuis longtemps. S'il faut choisir,
je prends la boite devant les papiers...
:thumbsup: presque tout est dit....

Après, quand on est sur des stylos vintage, on n'a généralement aucun des deux et c'est là que le forum permet de gagner en confiance dans les transactions par rapport à LBC, voire à la Baie
Merci Taranis pour mon bel avatar
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Kimmme »

Merci à vous deux, je suis rassuré.
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
Répondre