je suis quelque part assez soulagé de pouvoir poser mes interrogations sur un forum d'individualités qui feront autre chose (enfin j'espère

Bon sinon, je suis totalement novice, désolé pour les questions absurdes. (mais je suis prêt à tout entendre, et apprendre;))
J'ai acheté il y a deux jours, parce que l on m' a proposé de m'en offrir, un stylo que j'ai voulu de la marque Montblanc. Certainement le prestige de la marque et tout le côté commercial qui a du m'influencer

Depuis quelques semaines, j'ai vu pas mal de modèles.
J'hésitais vraiment avec le très classique Meisterstück Le Grand, mais j'ai découvert par hasard le Tribute to MB, que j'ai finalement préféré (plus lourd, plus petit en taille, et surtout recharges par cartouches; c'est plutôt par raison que j'ai choisi celui-ci, car je préférais l'épaisseur du Le Grand, mais pas très envie de me balader avec une fiole d'encre et le modèle avec cartouches me semblait trop fin). C'est mon premier VRAI plume, et je voulais pas spécialement me tromper... surtout que je ressens le besoin d'écrire, alors autant le faire avec un véritable instrument.
Je suis plutôt content du modèle.
En revanche, j'avais choisi une plume taille B, et j'avais demandé à ce que l'on change la plume (habituellement ce modèle n'est qu'en plume F ou M), et cela m'a été fait très courtoisement. Je rentre chez moi et réessaye avec mon nouveau stylo, et alors, là je deviens illisible tellement c'est épais! (pourtant j'ai une écriture assez large, mais là on ne voyait plus aucune boucle, plus aucun rond...). Malgré toutes mes rationnalisations, je suis quand même retourné en magasin pour réessayer les différentes tailles de plumes, et même la vendeuse a reconnu que la plume que j'avais était vraiment plus épaisse que du B (mais elle me soutenait que j'avais bien du B). Cela m'a beaucoup énervé qu'elle n'ait trouvé rien d'autre de mieux à dire trois fois parce qu'elle n'arrivait pas à me répondre en fait je pense, que "chaque plume est artisanale". Oui, mais là, je me retrouvais avec un BB bien large, alors qu'avec l'exemplaire de démonstration (donc bien travaillé...), c'était deux fois plus fin qu'avec ma plume toute neuve.
Trouvant que c'est ridicule de changer du B pour du B (...), j'ai opté pour du médium (en priant pour que l'artisan ne dira pas que je l'ai trop utilisé pour la changer...), alors que quelque part, je voulais bien la plume de démo (

Bref, plein de petites questions s'iouplé:
1) Les vendeurs MB sont t ils compétents dans vos expériences en magasin (perso les Champs Elysées à Paris)?
2) Est ce que ça arrive que "la plume est artisanale" et qu'il y ait des différences visibles sur l'écriture avec la même largeur de plume??
3) Est ce qu'il y a quelque chose de distinctif pour connaître la taille de la plume, ou c'est au pifomètre (vous avez compris que je lui faisais pas tellement confiance, à la vendeuse...)?
4)Question d'un novice total: on dit habituellement que les plumes s'élargissent avec le temps. Est ce vrai (= est ce que ma plume M prendra plus de largeur avec le temps?)
5) ce que j'aimais bien avec le B, c'était sa douceur, ce qui me semble moins flagrant avec le M. Est ce qu'il y a un moyen de l'adoucir?
6) Sondage beta: portez vous quand vous écrivez, le capuchon sur le haut? sans lui, je trouve que ma prise en main est moins bonne, mais je ne sais pas si ça abime le stylo?
7)ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de plume neuf; est ce que c'est normal que l'alim en encre au début des phrases ou des mots soit un peu en rade?
Voilà plein de questions pas très fouillées, mais faut bien commencer par être nul avant tout

Merci dans tous les cas, plein d'infos dans le forum m'ont été précieuses!
Lanou