Présentation - dattsu
- 149
- Baystate Blue
Re: Présentation - dattsu
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- dattsu
- Bleu Mers du Sud
Merci pour tes compliments qui m'ont fait bien plaisirAçores a écrit : ↑06 mars 2021 08:19 Wouaw Belle collection!
Elle m'est d'autant plus plaisante que j'aime son éclectisme, car c'est un véritable assortiment de stylos emblématiques de plusieurs fabricants. Belle variété de coloris. Même le Capless avec sa robe charbon me fait de l'œil alors que d'ordinaire ils me laissent assez indifférent.
Dommage pour le Carène, car il avait sa place ! Elle a de la chance cette amie.
Ce Caran d'Ache Leman Bleu ! Jolie pièce.

En effet j'ai essayé d'avoir le plus de variété possible dans ma collection tout en répondant à mes goûts personnels. Car à mon avis c'est triste d'être adepte à un seul type de stylos, un seul fabricant, un seul coloris, etc. alors que le monde des stylos est tellement immense.
Le Capless m'a séduit pour son côté pratique et d'ingéniosité que je trouve vraiment unique (je ne connais pas d'autres stylos plumes rétractables, à part le Lamy Piano qui n'a pas de bonne presse concernant le séchage de la plume au repos). Du coup je me suis dit qu'il m'en fallait au moins un, et j'ai opté pour une édition limitée 2012 qui, à part son côté "limité", me plaît pour sa couleur sobre et spéciale en même temps.
Le Carène, je l'ai acheté après l'avoir essayé dans une boutique car j'ai trouvé sa plume bien agréable. J'ai choisi la couleur ambré car pour moi c'est la couleur la plus belle de ce modèle. Pour être honnête je le trouve toujours joli et me demande si je vais le racheter. Par contre cette couleur, associée à ses lignes et aux motifs sur le corps du stylo, me donne une impression générale trop féminine pour que je veuille l'utiliser au boulot. Ainsi il avait bien une place dans ma collection mais pas dans ma rotation, et est resté quasi neuf pendant bien (trop) longtemps, ce qui est dommage. Du coup au lieu de le revendre à regret, j'ai décidé de l'offrir à une de mes meilleures amies, qui aime bien écrire et qui écrit et dessine très bien, pour son anniversaire, et elle en a été ravie, ce qui m'a fait plaisir par conséquent.
Et le Caran d'Ache Leman Grand bleu, on peut dire que c'est mon épreuve de feu pour entrer dans ce loisir, pour franchir le cap psychologique concernant le budget à mettre dans juste un stylo. J'ai été séduit immédiatement après l'avoir vu dans une boutique à Paris, même plus que n'importe quel Montblanc, Namiki et autres dans cette boutique-là, et je n'arrivais pas à le sortir de ma tête. Ce n'est qu'un roller, tout comme mon St Dupont Line D laque de chine (je n'ai pas pris de versions plumes pour ces modèles pour cause de budget relativement restreint, ce que j'ai un peu regretté après coup) mais ces 2 stylos restent à mon avis mes plus jolies pièces d'un point de vue esthétique (et ils attirent vraiment des compliments quasiment à chaque fois que je les sors de mon étui).
- Misko
- Prussian blue
Bienvenu Dat !
J'aime beaucoup tes compagnons. Tout un ensemble qui me plait dans sa diversité, ce qui me guide bien souvent dans mes choix également.
J'espère que l'on pourra découvrir bientôt ton écriture
J'aime beaucoup tes compagnons. Tout un ensemble qui me plait dans sa diversité, ce qui me guide bien souvent dans mes choix également.
J'espère que l'on pourra découvrir bientôt ton écriture

- Shimaree
- Ex animatrice
Merci Dat d'avoir surmonté l'épreuve des photos pour nous montrer tes trésors !
J'aime beaucoup ta collection.
Pour le Carène, si tu ne te voyais pas l'utiliser en Ambre, tu pourras peut-être en acquérir un dans une autre robe... Et je trouve que le cadeau à une grande amie d'un objet que tu aimes mais que tu n'utilises pas... c'est parfait !
PS : j'ai reconnu plusieurs de tes stylos, mais pas tous.
Je ne suis pas contre une petite légende...
Pour le Carène, si tu ne te voyais pas l'utiliser en Ambre, tu pourras peut-être en acquérir un dans une autre robe... Et je trouve que le cadeau à une grande amie d'un objet que tu aimes mais que tu n'utilises pas... c'est parfait !

PS : j'ai reconnu plusieurs de tes stylos, mais pas tous.

- dattsu
- Bleu Mers du Sud
Merci bien

Ooh là mon écriture n'a rien d'extraordinaire, mais pourquoi pas

- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- dattsu
- Bleu Mers du Sud
MerciShimaree a écrit : ↑06 mars 2021 11:15 Merci Dat d'avoir surmonté l'épreuve des photos pour nous montrer tes trésors !
Pour le Carène, si tu ne te voyais pas l'utiliser en Ambre, tu pourras peut-être en acquérir un dans une autre robe... Et je trouve que le cadeau à une grande amie d'un objet que tu aimes mais que tu n'utilises pas... c'est parfait !![]()
PS : j'ai reconnu plusieurs de tes stylos, mais pas tous.Je ne suis pas contre une petite légende...

Pour le Carène, si je veux en acheter à nouveau, mon problème maintenant est de justifier sa valeur ajoutée dans ma collection actuelle. La couleur Ambre, comme j'ai dit plus haut, reste la couleur la plus jolie de ce modèle à mon avis, alors que les couleurs bleues et noires que j'ai pu voir ne sont pas vraiment spéciaux. Mais bon je verrai...
Et pour la légende, c'est parti :
(De gauche à droite et de haut en bas)
1. Lamy 2000 plume F
2. Visconti Homo sapiens bronze plume M
3. St Dupont Line D laque de chine roller
4. Caran d'Ache Leman Grand Bleu roller
5. Montblanc Starwalker Midnight black roller/feutre
6. Montblanc 149 plume F
7. Montblanc 146 diamond plume M
8. Montblanc 164 rose gold bille
9. Sailor 1911 Black Luster plume F
10. Montblanc 146 plume F
11. Sailor 1911 Realo bordeau plume M
12. Platinum 3776 chartre bleu plume SF
13. Waterman 94 vintage plume flex
14. Montegrappa NeroUno portemine
15. Waterman Carène Ambre plume M
16. Pilot Capless edition limitée année 2012 plume M
17. Pilot Custom 823 plume FA
18. Pilot Falcon plume SF
19. Pelikan M1000 plume EF
20. Pelikan M805 plume EF
21. Graf von Faber Castell guilloché plume F
22. Edison Collier plume stub 1.1
23. TWSBI 580AL emerald plume B
D'autres stylos que je n'ai pas pu inclure dans cette photo faute de places sont :
- Parker vacumatic golden web vintage plume M flex
- Waterman 92 vintage plume flex
- Parker 51 bordeau vintage plume F dure
- Lamy Safari all black plume F
- Lamy Al-star violet plume stub 1.1
- Pilot Metropolitan plume M
- Noodler Ahab plume flex
Enfin, voilà

A part la Noodler Ahab que j'aime pas du tout, les autres j'en suis bien content selon l'usage que je les ai achetés pour.
- Açores
- Baystate Blue
Pareil, c'est plus pour l'aspect pratique et l'histoire "d'en essayer un" que par réel coup de foudre que j'ai pris un Capless. Je regrette seulement de ne pas avoir pu dégotter une édition limitée aussi belle que celui là. Je suis un peu jaloux à vrais dire. Si j'avais eu connaissance de ce coloris, j'aurais attendu une occasion sur ebay pour en prendre un comme ça.dattsu a écrit :Le Capless m'a séduit pour son côté pratique et d'ingéniosité que je trouve vraiment unique (je ne connais pas d'autres stylos plumes rétractables, à part le Lamy Piano qui n'a pas de bonne presse concernant le séchage de la plume au repos). Du coup je me suis dit qu'il m'en fallait au moins un, et j'ai opté pour une édition limitée 2012 qui, à part son côté "limité", me plaît pour sa couleur sobre et spéciale en même temps.
pensant aussi que c'était le plus beau coloris des Carène, je comptais m'en prendre un comme ça, mais je n'aurais pas pensé qu'il semble "féminin" à ce point , mais je ne l'ai pas eu entre les mains. Bon à savoir, même si en définitive, ça n'exclut rien.dattsu a écrit :J'ai choisi la couleur ambré car pour moi c'est la couleur la plus belle de ce modèle. Pour être honnête je le trouve toujours joli et me demande si je vais le racheter. Par contre cette couleur, associée à ses lignes et aux motifs sur le corps du stylo, me donne une impression générale trop féminine pour que je veuille l'utiliser au boulot.
- dattsu
- Bleu Mers du Sud
L'avantage de la Capless de Pilot est que c'est une gamme très étendue en termes de couleurs et matières. Si j'avais pris une version basique, je n'aurais peut-être pas eu le coup de coeur mais je l'aurais peut-être utilisé encore plus souvent sans me prendre la tête. Et si je prenais une version en laque urushi nacré d'abalone comme le Raden par exemple (j'ai pas mal hésité avec celui-là), j'aurais peut-être trop peur de l'utiliser de peur de l'abîmer. Du coup j'ai opté pour le milieu, pas trop basique ni trop spécial, et pas beaucoup plus cher que les versions basiquesAçores a écrit : ↑06 mars 2021 13:15 Pareil, c'est plus pour l'aspect pratique et l'histoire "d'en essayer un" que par réel coup de foudre que j'ai pris un Capless. Je regrette seulement de ne pas avoir pu dégotter une édition limitée aussi belle que celui là. Je suis un peu jaloux à vrais dire. Si j'avais eu connaissance de ce coloris, j'aurais attendu une occasion sur ebay pour en prendre un comme ça.

Après ce n'est que mon avis personnel qui est très subjectif. C'est vrai que je verrais plutôt ma mère ou mon amie l'utiliser que moi-même, mais c'est juste l'histoire des goûts et des couleurs, et je n'espère pas te bloquer dans un achat éventuel juste pour ça (car le stylo est quand même beau et il ne passera pas inaperçu). Le mieux serait quand même d'aller le voir et essayer en boutique, ou d'en commander un sur Amazon quitte à le retourner après s'il ne te plaît pas.
- Shimaree
- Ex animatrice
Merci Dattsu !
Ah... c'est tout le dilemne entre collectionner utiliser des stylos ! Pour ma part, j'estime que si j'ai du plaisir à utiliser un stylo, il peut avoir sa place dans ma collection, même si sa couleur n'est pas spéciale... Mais chacun son rapport aux stylos et aux collections !dattsu a écrit : ↑06 mars 2021 12:57 Pour le Carène, si je veux en acheter à nouveau, mon problème maintenant est de justifier sa valeur ajoutée dans ma collection actuelle. La couleur Ambre, comme j'ai dit plus haut, reste la couleur la plus jolie de ce modèle à mon avis, alors que les couleurs bleues et noires que j'ai pu voir ne sont pas vraiment spéciaux. Mais bon je verrai...
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Très belle série de stylos, merci Dat pour le partage en image ! 

- MichelB
- Bleu Mers du Sud
- dattsu
- Bleu Mers du Sud
- Açores
- Baystate Blue
Pfiuuu ! Belle écriture ! l'Apache Sunset couplée à la <SF> du Falcon donne un chouette résultat !
- dattsu
- Bleu Mers du Sud
Merci bien à toi

Oui j'adore cet encre. Ici j'ai même pas pris de soin pour écrire lentement et vraiment faire des pleins et déliés et les variations de couleurs sont déjà bien plaisantes.
- Açores
- Baystate Blue
Oui la Plume <SF> est vraiment géniale, même moi qui ne peux pas pas faire les pleins et déliés, j'arrive à apprécier sa souplesse qui ne fait pas seulement varier l'épaisseur du trait mais aussi le débit d'encre et ce, sans avoir à appuyer. La photo l'illustre bien (même si Apache Sunset est réputée pour ses effets de nuance).
- silverado
- Shin-ryoku
Une jolie écriture, dans une teinte ensoleillée : la journée s'annonce heureuse 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi