Coucou ! Après quelques mois de silence, je me suis dit qu'il était temps de revenir faire un tour par ici... et de vous donner quelques nouvelles
J'étais partie pour un Sonnet donc, mais quelques impondérables m'ont obligée à repousser mon achat.
Et puis... On m'avait parlé du Carène. Que j'avais testé, et qui ne m'avait pas convenu. Au hasard d'une discussion avec un de mes patients, grand calamophile devant l'Eternel, je me retrouve avec le Carène entre les mains, cette fois sans le capuchon au bout. Et là...

Rien à voir avec la sensation de lourdeur que j'avais pu ressentir lors de mon précédent essai. Je suis conquise, mais les versions disponibles un peu partout (Ambre Marine aux finitions dorées, rédhibitoires pour moi, et le noir laque c'est pas mon truc) ne me plaisent pas. Cependant, au fil de mes recherches, je découvre un éventail de couleurs beaucoup plus larges... Je craque pour les teintes Marron Glacé et Gris Anthracite. Évidemment, deux versions discontinuées et très difficiles à trouver
En parallèle, un déstockage m'a poussée à un premier achat. Un petit Pelikan M205 blanc, qui m'avait été suggéré ici même, sur lequel je ne me serais sans doute pas arrêtée si son prix n'avait pas été divisé par deux. Ah oui mais il est à piston celui-là, ça doit pas être pratique... Tant pis, j'en ai marre d'écrire au stylo bille, je veux une plume, une vraie. Et me voilà avec un premier volatile, dont le système de piston intégré m'a demandé un peu d'adaptation, mais que je trouve finalement bien pratique. Le remplissage est simple, aisé et la capacité du réservoir intégré est tout à fait satisfaisante. Et la plume est
Il y a quelques mois, en recherchant des encres à tester, je tombe sous le charme d'un autre M205, une édition spéciale 2021. Ah oui mais j'en ai déjà un... Tant pis, j'adore ses marbrures bleu pétrole, ses finitions argentées... Et puis ça fera de la compagnie au premier qui se sent un peu seul

(oui oui la collectionnite aiguë a déjà eu raison de moi, je suis foutue

).
Mais je continue la quête de mon Carène. Je trouve finalement un vendeur qui possède encore un petit stock de Carène Marron Glacé. Quelques clics plus tard, le précieux arrive dans ma boîte aux lettres... Et je me demande encore comment j'ai pu ne pas y avoir pensé plus tôt. Moi qui n'aurais jamais pensé acquérir un stylo de cette dimension, je m'aperçois qu'il est au contraire extrêmement maniable, incroyablement pratique, et puis finalement j'adore sa ligne
Et le pire, c'est que je crains que ça ne fasse que commencer...