je pense aux runes notamment du Seigneur des Anneaux, à l'aurebesh de Star Wars ; il y a aussi des alphabets fictifs ...
je vous propose de nous montrer vos écritures, calligraphies, ou autres, autour de cela. peut-être est-ce l'occasion d'inventer pour nous quelques lignes d'un nouvel alphabet, de tracer quelques nouveaux mots ; un haïku qui sait

Bon je m'enflamme un peu

Si vous maîtrisez mal les runes ou le klingon, cela pourrait être quelques mots bonjour, ou puisque nous partons vers la fiction, par exemple quelques lignes manuscrites plus classiques de votre bouquin de SF préféré ...
Sentez-vous libres d'explorer comme vous le souhaitez

j'insère ici quelques liens internet sur ce thème
(Merci Azysron pour tes elfiques dans le SDD du 13 décembre qui m'ont fait penser à ce sujet de SDD)
les voilà :
"the online encyclopedia of writing systems and languages " de nombreuses écritures, réelles ou de fiction (et des langues)
"le site de tous les alphabets" dont le klingon
"Velvetyne" un site avec des polices de caractères plus fantaisistes les unes que les autres, qui me paraissent inspirantes
et sur le même site l'alphabet utopien de Thomas Moore et d'autres choses
Pour ce site, j'ajoute (15 février) ce lien pour les amateurs d'esperluettes de toutes sortes
" Stephane Cocke" une démo de calligraphie inventée en vidéo
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour,
un extrait de Station Eleven de Emily Saint John Mandel, que je viens de finir. (HS : une histoire post-apocalyptique, mais sans zombie ni retombée nucléaire

un petit échauffement : des esperluettes (qui j'en conviens ne sont pas un langage inventé

Help me Obi Wan Kenobi you're my only hope ...

de la série V ("Visitors") et du ... morse
un petit bilan de ces essais de calligraphie space : j'ai trouvé difficile de reproduire ces caractères juste à partir d'une image, sans autre guide que l'œil (je ne me suis pas lancée à tracer des lignes ou des cases pour décortiquer les lettres) ; pas si simple que cela de se représenter réellement les proportions et encore plus de tenter de les reproduire. même pour le morse qui semble simple mais même avec des points et des lignes la régularité n'est pas si évidente

J'aimerai partager avec vous un extrait de la série Hyperion (Dan Simmons) que j'ai lu avec avidité et grand plaisir au fur et à mesure de sa parution (il y a

et vous, où nous faites-vous voyager, et dans quelle langue