Voici une rapide présentation d'un beau stylo en ébonite, ici dans la version Caraïbes : le Santini Libra.
Tout d'abord, une petite précision : sur le site du fabricant, il est indiqué que les prix sont hors TVA, ce qui est en réalité inexact, le prix payé au final étant bien celui indiqué. Il s'agit donc d'une erreur qui ne doit pas rebuter les éventuels intéressés. Du reste, on trouve ce stylo chez quelques revendeurs au même prix TTC (Fontoplumo, par exemple et quelques sites britanniques depuis Ebay).
Il s'agit de la version en ébonite, très légère, à la ligne que je qualifierai d'intemporelle. C'est une série limitée à 33 exemplaires dans d'assez nombreuses livrées. La version de base est en résine et disponible en de nombreux coloris.
Stylo à piston, léger, parfaitement équilibré, dont le capuchon est postable.
La plume est fabriquée par Santini. Elle est en or 18 carats et il s'agit ici du modèle flex F. Le feed est en ébonite.
La plume est réellement très agréable, le débit très généreux, beaucoup de rebond à l'écriture et on peut écrire assez vite sans utiliser le flex, en évitant d'appuyer.
Le fabricant recommande des encres fluides. J'ai donc encré avec take-sumi d'Iroshizuku.
A noter que le stylo est livré dans une imposante boîte, très bien emballée elle-même dans un élégant papier cadeau agrémenté d'un beau ruban bleu (j'avoue que je préfèrerai cependant que les fabricants soient plus sobres quant aux emballages, mais c'est une autre affaire...).
Place aux photos.[/color