Un flacon en verre épais, massif (240 grammes sur la balance !) et très bien fini. L'appellation "Ink Collection" apposée sur le flacon donne le ton, l'aspect est plutôt haut de gamme.
Il peut aussi très bien servir de presse papier ou tout simplement d'objet décoratif sur le bureau. Le fond du flacon est incurvé afin de pouvoir récupérer le maximum d'encre en fin d'usage. Une belle boite en carton glacé protège le tout. La première impression est excellente et l'on a déjà envie de découvrir d'autres produits de la gamme Pelikan ... rien que pour le souci du détail.
L'encre :
C'est un vrai vert jade, très cristallin avec cependant une belle profondeur de teinte qui contraste bien avec le papier. A l'usage, elle est très fluide et assure une très bonne glisse, même sur un papier médiocre. J'ai par ailleurs remarqué qu'elle migre très peu sur le papier (quelques essais avec de grosses gouttes longues à sécher ...), elle ne nécessite donc pas que des papiers hauts de gamme et accompagnera bien les stylos juteux. Bien sûr, les variations du débit d'encre du stylo feront apparaitre quelques nuances de vert, elles aussi très agréables.
En résumé, une encre qui mérite de l'attention tant que l'on souhaite rester dans des teintes relativement classiques ... dans un flacon beaucoup plus beau en vrai que sur photos (même celles du fabricant)
