Oups pardon, je m'égare

Alors voici : des stylo-plume, des encres, et le troisième de ce trio le papier !
En parcourant le forum, j'ai vu que certains ont une idée précise des qualités qu'ils recherchent pour un papier, d'autres sont fan de carnets et en ont des armoires pleines, des listes de course sur un mini bout de papier ou des pages de calligraphie nous ont été présentées.
Si vous voulez bien, racontons-nous nos papiers.
Sur quel type de papier écrivez-vous (un banal papier de photocopieuse au boulot, un splendide bloc de correspondance ...) et est-ce important à vos yeux ? Un papier blanc voire aveuglant, ou d'une douce couleur ? Avec ou sans ligne ou réglure ?
Préferez-vous des feuilles volantes, des carnets, blocs ou autres cahiers ? En quel format ? Est-ce que vous les promenez (dans les transports, au boulot, en ballade au fond de votre besace/sac à main ...) ?
Peut-être qu'au lieu de les acheter vous les fabriquez, ou les embellissez vous-même?
Et si ce n'est pas indiscret, quel genre de choses y notez-vous ? (Citations, poèmes, listes de ? , choses à faire

Bien sûr quelques photos pour le plaisir des yeux ou pour mieux apprécier ... Mais faites comme vous le souhaitez

AC
----------------------------------------------------------------------------------------
Des stylo-plume, des encres, et le troisième de ce trio le papier ! Cela me fait penser au triangle du feu (combustible + comburant + oxygène)

Pour ce qui me concerne, je pratique beaucoup le papier de photocopieuse

J'ai plus de carnets (petits, moyens, grands ...) que je ne saurai en utiliser, et j'avoue que jusqu'à présent c'est une jolie couverture ou un format sympathique qui m'attire

En termes de couleur, je vais plutôt vers du blanc ou du crème, soit sans ligne soit avec de simples lignes (mais ce n'est pas exclusif). D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'achète des carnets à pages lignées car j'ai tendance à ne pas respecter les lignages

Dans les petits carnets, A6 ou moins, pas trop épais, je note ce que je devrais faire, ou ne pas oublier, pour ma journée, boulot ou perso. C'est complètement inefficace pour notamment une raison : ne PAS oublier de sortir son pense-bête du sac à main, dans lequel je le trimballe partout, et de le regarder

Dans des cahiers A5, j'aime beaucoup ce format, je prends des notes au cours de réunions ou rendez-vous professionnels, mais la Covid passant par là ils sont beaucoup moins remplis depuis bientôt un an. Et en plus, je les perds !
Petits ou grands carnets, ils m'intimident. et à part les utilitaires je n'ose pas m'en servir !
Je ne confectionne pas moi-même mes carnets, mais j'ai vu que certains parmi nous maitrisent cet aspect, et habituellement je ne les embellis pas; sauf des agendas - format cahier- en collant de belles images sur certains jours ou mon cahier de recettes de cuisine de fête, mais c'est un peu HS

Bref, je résume :
- j'ai dû mal à résister à un bel objet de papeterie

- je pourrais améliorer mon choix de papier pour qu'ils soient plus adaptés au stylo-plume

- je crois que je vais me lancer dans le challenge "The100 days project" avec le projet de coucher quelques mots ou phrases chaque jour (peut-être des extraits de romans de SF).

mes préférés : les carnets des écoliers allemands en A6 et des petits carnets anglais (format A8 ?) avec des motifs William Morris et un bon papier crème, ligné que l'encre ne traverse pas (pour les fameuses listes

A vous