J'aime beaucoup la couleur de la Noodler's, son shading, son excellente lubrification, le fait qu'elle assure effectivement la sauvegarde du texte écrit.
Mais pour l'usage que je recherche, c'est à dire le remplissage de mes chèques et la rédaction des adresses sur les enveloppes, je n'aime pas que cette préservation du sens s'accompagne d'un dégoulinage de la couleur, lorsque le facteur fait sa tournée sous la pluie, par exemple.
Egalement, l'épaisseur du trait est sensiblement augmentée avec cette Noodler's Bad Belted Kingfischer.
La Montblanc Permanent Blue, moins extravagante, plus fade mais pas si moche, remplit parfaitement son rôle d'encre pigmentaire résistant aux inondations et procure, c'est à noter, une belle sensation de glisse.
Personnellement, je ne l'utiliserait pas dans un stylo-plume auquel je serait attaché ; La fenêtre de visualisation du niveau de l'encre du Pelikan M205 est irrémédiablement colorée après deux années sans rinçage, mais uniquement des vidages/remplissages réguliers à même l'encrier.