Pour ce dimanche 7 février, je vous propose de parler de stylos associés à des personnages célèbres
Soit des stylos hommages à des personnes célèbres - certains d'entre-nous en possèdent

Ou des stylos que possèdent (ou ont possédé) des célébrités - certains d'entre nous ont l'air de s'y connaitre

Ou bien des stylos que vous associez, vous, à une personne connue

On peut remplacer personne célèbre par héros, ou Super-héros (si si

Je me demande bien quel plume aurait Gaston Lagaffe. Et vous ?
Ac
_ _ _ _ _ _ _ _
Je n'ai pas de stylo qui soit un hommage à une célébrité (comme ceux déjà présentés dans le forum, notamment par cyrille81), aussi j'ai un peu fouiné sur le net.
Celui-ci dédié au Cardinal de Richelieu par les éditions Altaya m'a bien amusée ; même si on peut trouver que l'association cardinal et violet est trop évidente (mais je ne sais pas résister au violet). Je n'ai pas d'avis sur le reste du design, ni sur la qualité. Je peux simplement dire que c'est cette collection - que je n'ai pas faite - qui m'a ramenée vers les stylos-plumes

Pour rigoler, en pensant à ce SDD, je songeai à un "stylo Superman", en me disant que cela n'existait surement pas. Eh bien, si

A l'occasion de la sortie du film Justice League, Caran d'Ache a sorti un stylo Superman (et d'autres : Batman, et WonderWoman) fin 2017.

Il me plait bien, même si la granulation du stylo me fait plus penser au costume de Spiderman (je ne suis pas très Superman, j'avoue

- image WarnerBros-
détails ici
ou ici source : La gazette de l'Hèlvète
et là source : capsule-collections.com

Et apparemment Montegrappa a aussi suivi cette piste en 2012 Superman, Batman et Wonder Woman (image dcplanet.fr)

et aussi pour une deuxième collection en 2014. (image hoopnod.com)

je ne suis pas vraiment convaincue par les agrafes

Pour Gaston Lagaffe, à bien y réfléchir, je ne le vois pas vraiment avec un plume !
Mais je lui imaginai un stylo jaune avec des carreaux noirs, associé à sa voiture ... à défaut un Lamy Safari jaune simple et bon marché. Ou peut-être un gros Pelikano, récent, un peu enfantin et vert foncé comme son pull.