Présentation Murasakimaru
-
- Bleu Mers du Sud
Présentation Murasakimaru
Bonjour à tous,
Chloé, 26 ans, j'ai toujours aimé écrire au stylo plume. Au lycée ma trousse se composait d'une dizaine de stylos noname, un pour chaque couleur !
Maintenant que je suis une adulte, j'ai revu mes exigences un petit peu à la hausse et j'écris principalement avec mon Waterman Carène et un autre Waterman non-identifié qui m'a été récemment transmis.
En plus de ce Waterman, j'ai également récupéré un stylo Pierre Cardin dont je ne connais pas grand chose. La raison de mon inscription sur ce forum est de trouver quelles cartouches ou convertisseurs pourraient convenir à ce stylo, car les Waterman (les seules que je possède en ce moment) ne fonctionnent pas. Le percuteur semble en effet trop large.
Je commence tout juste mon voyage dans le monde des stylos plumes. Je compte donc sur votre bienveillance.
(Je joindrai des photos des stylos concernés dès que j'aurai trouvé comment faire)
Bonne journée,
Murasakimaru.
Chloé, 26 ans, j'ai toujours aimé écrire au stylo plume. Au lycée ma trousse se composait d'une dizaine de stylos noname, un pour chaque couleur !
Maintenant que je suis une adulte, j'ai revu mes exigences un petit peu à la hausse et j'écris principalement avec mon Waterman Carène et un autre Waterman non-identifié qui m'a été récemment transmis.
En plus de ce Waterman, j'ai également récupéré un stylo Pierre Cardin dont je ne connais pas grand chose. La raison de mon inscription sur ce forum est de trouver quelles cartouches ou convertisseurs pourraient convenir à ce stylo, car les Waterman (les seules que je possède en ce moment) ne fonctionnent pas. Le percuteur semble en effet trop large.
Je commence tout juste mon voyage dans le monde des stylos plumes. Je compte donc sur votre bienveillance.
(Je joindrai des photos des stylos concernés dès que j'aurai trouvé comment faire)
Bonne journée,
Murasakimaru.
- Caribou
- Shin-ryoku
Re: Présentation Murasakimaru
Bienvenue, Chloé/Murasakimaru ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Oliv'
- Ex animateur SDD
Bienvenue 
Pour les photos il te faudra passer par un hébergeur tiers puis laisser ici le lien (avec la balise "image")

Pour les photos il te faudra passer par un hébergeur tiers puis laisser ici le lien (avec la balise "image")

- mirabiliss
- Asa Gao
Bienvenue Cloé. Un Carène à 26 ans à peine. Belle prise ! Et ce n'est peut-être qu'un début ...
-
- Midnight Blue
Bonjour et bienvenue !
Il me semblait que les Pierre Cardin utilisaient des cartouches internationales (standard Waterman).
Une idée du modèle ? Sinon, des photos aideraient, en passant par un hébergeur extérieur comme le disait Oliv’
Il me semblait que les Pierre Cardin utilisaient des cartouches internationales (standard Waterman).
Une idée du modèle ? Sinon, des photos aideraient, en passant par un hébergeur extérieur comme le disait Oliv’
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
-
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum, Chloé.
Il y a de fortes chances que ton stylo Pierre Cardin ait été fabriqué par Aurora. Dans ce cas, ce sont les cartouches Parker qui fonctionnent. Le percuteur correspondant est effectivement un peu plus large.
Pour le bizutage: une photo dudit stylo serait bienvenue aussi
Il y a de fortes chances que ton stylo Pierre Cardin ait été fabriqué par Aurora. Dans ce cas, ce sont les cartouches Parker qui fonctionnent. Le percuteur correspondant est effectivement un peu plus large.
Pour le bizutage: une photo dudit stylo serait bienvenue aussi

- lastmohican
- Baystate Blue
Bienvenue
L'Iroshizuku Murasaki irait bien avec ton pseudo

L'Iroshizuku Murasaki irait bien avec ton pseudo

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
- jddegap
- ex animateur SDD
- silverado
- Shin-ryoku
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Shimaree
- Ex animatrice
Bonjour Murasakimaru !
Je ne te connaîtrais pas je croirais que tu te paies sa tête ! (ceci dit tu as tout mon respect pour détenir ces connaissances !
)

Je ne te connaîtrais pas je croirais que tu te paies sa tête ! (ceci dit tu as tout mon respect pour détenir ces connaissances !

-
- Baystate Blue
Qu'ai-je donc fait donc, ma chère Shimaree ?
J'ai cette capacité de retenir des bribes d'information plus ou moins inutiles, tout en oubliant tout le reste: mes clés, les rendez-vous, et un jour sûrement ma tête

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue Chloé.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Shimaree
- Ex animatrice
Pardon ! Rien de mal ! Mais la phrase, "c'est Aurora qui l'a fait, donc il faut des cartouches Parker" je la trouve drôle...

Désolée, je

-
- Baystate Blue
Je vois, je vois. Donc, pour que Chloé ne me prenne pas pour un farfelu, je devrais ajouter que les cartouches Aurora sont identiques aux cartouches Parker, mais que ces dernières se trouvent bien plus facilement

-
- Midnight Blue
Bienvenue sur le forum, Murasakimaru !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bonjour et bienvenue !
Pour éviter ces problèmes de cartouches, je ne vois qu'un Lamy 2000 et son piston! Ne me remercie pas, cela me fait plaisir
Mais un Carène, chérie-le...
Pour éviter ces problèmes de cartouches, je ne vois qu'un Lamy 2000 et son piston! Ne me remercie pas, cela me fait plaisir

Mais un Carène, chérie-le...

Merci Taranis pour mon bel avatar
- topodoco
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue !
- François.M
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à toi Murasakimaru, nous avons rejoint ensemble pratiquement le même jour ce fabuleux forum. Et je dois te dire qu'il y a de l'écoute et des documents très riches à découvrir.
Les écrits parlent quand l'homme se tait.