Hivernage de stylos

Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Hivernage de stylos

Message par Catsupilami »

Bonjour,

J’ai plusieurs stylos encrés et que je n’utilise pas forcément. Pour la plupart ce n’est pas un problème. Je veux dire, le Bic EasyClic est super pratique, agréable à prendre en main, rapide à démarrer mais si je veux le nettoyer, j’enlève la cartouche et je le fais tremper dans de l’eau (éventuellement savonneuse) et ça y est il est prêt à hiverner. J’ai la flemme de le faire mais parce que j’en ai plusieurs à traiter et que je ne prends pas le temps, mais ce n’est pas une difficulté réelle. Sachant qu’en plus je ne l’avais pas acheté pour la collection mais pour me dépanner sur le deuxième jour d’une formation d’une semaine où j’avais oublié mon plume. Et puis si au pire je l’abîme avec un lavage à ultrason, soit j’en rachète un pour moins de 10 €. Dans un cas comme dans l’autre je suis perdant mais de manière très raisonnable (même si je préfère ne rien perdre, bien sûr). Mais ce ne serait rien.

Par contre, il y a des stylos que j’aimerais remettre à neuf avant de les ranger. Le plus important d’entre eux étant mon Namiki Empereur. Je n’ose pas le traiter par moi-même pour plusieurs raisons : le manque d’habitude (couplé au fait que je ne sois pas du tout bricoleur), le prix du stylo (si je dois en racheter un, ça ne me fera pas la même chose niveau finance, le fait qu’il ait aussi une grande valeur sentimentale et le fait que le vendeur m’ait très longuement alerté (à tort de ce que j’ai compris mais l’effet psychologique est là) sur la fragilité de l’Urushi.

Sauriez-vous qui, en région parisienne ou par correspondance, pourrait me remettre mes stylos à neuf, s’il vous plaît ? Il s’agit juste de nettoyer la plume, le bloc-plume et la partie contenant l’encre. Le tout pour un prix raisonné. Pollux peut-être ? M. Mora ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Amicalement
Catsupilami
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Hivernage de stylos

Message par Pollux »

Merci de penser à moi pur ce travail ;)

Sincèrement, ca me semble disproportionné et même risqué de faire voyager un tel stylo pour un simple nettoyage ... : s'il fonctionne correctement et que tu souhaites juste le nettoyer avant remisage, une simple série de remplissages/vidages à l'eau claire suffira (et avec un essuyage ensuite de la plume avec un chiffon doux).
Rêver un impossible rêve ...
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Tu as sûrement raison mais ça me fait peur. C’est bête, non ?
Amicalement
Catsupilami
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

Catsupilami a écrit : 25 janv. 2021 15:03 Tu as sûrement raison mais ça me fait peur. C’est bête, non ?
Ce n'est pas très rationnel, mais ce n'est pas bête... ;)
Par contre comme le dit Pollux, confier ton Précieux à un transporteur est prendre un pari...
Tu es où en région parisienne?
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue

Merci à Shimaree pour son aide et son accueil.

Le grand Empereur est paré à faire dodo.
Amicalement
Catsupilami
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice

Message par Shimaree »

Catsupilami a écrit : 30 janv. 2021 15:19 Merci à Shimaree pour son aide et son accueil.

Le grand Empereur est paré à faire dodo.
Merci Catsupilami !
Et pour ma part, j'ai eu la chance de tenir un Empereur entre mes mains. :angel:
Moi qui pensais aimer les gros stylos, me voilà remise à ma place : je suis très petite joueuse à côté de certains (j'ai été intimidée par ce stylo).
Répondre