Il s'agit d'un stylo-plume dont le corps et le capuchon sont en bois, ce dernier gravé « Monastère Notre-Dame de Ganagobie », vendu il me semble dans la boutique du dit monastère il y a environ une douzaine d'années. Il n'y a pas plus d'indication à l'extérieur du stylo. Comme vous pourrez le voir sur les photographies, la plume est bicolore, marquée « Genius iridium Germany », ce qui semble indiqué un fabriquant asiatique qu'on retrouve dans des lots bons marchés. D'ailleurs, en recherche par images, il a quelques cousins visibles sur des sites d'e-commerce type Aliexpress, gravables à n'importe quel nom commercial si le lot est assez important, notamment en version coffret et en bois plus clair sous le nom ZenZoi Bamboo.
Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un modèle remarquable en soi, ni d'une qualité intéressante, juste un instrument promotionnel, mais il a une certaine valeur sentimentale, donc j'aimerais bien pouvoir écrire à nouveau avec.
Seulement voilà, sur le bloc plume, il a une bague métallique qui vient entre la plume et la section en plastique. L'encre fuit à la jonction de la partie plastique et de la bague, ce qui est malheureusement exactement à l'endroit où se posent les doigts, au niveau de la flèche sur la photographie (sur laquelle on voit encore des traces d'encre).


En ayant un peu tourné dans tous les sens le bloc plume, cette bague ne semble pas être autre chose que collée ou sertie là où elle se trouve. Du coup, je me demande si je pourrais trouver un moyen de rendre à nouveau étanche la jointure. Vu le modèle du stylo, j'ai peu d'espoir qu'il soit réellement démontable.