Cartouches encre Waterman CF
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
-
- Bleu Mers du Sud
Cartouches encre Waterman CF
Bonjour à tous je recherche des cartouches d'encre pour Waterman CF vide ou pleine , au moins 1 , merci d'avance .*
Bien à vous tous Cordialement
Nicolas
Bien à vous tous Cordialement
Nicolas
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Re: Cartouches encre Waterman CF
Donne moi ton adresse en MP, je t'en envoie 2/3 vides
Je n'aime pas laisser un CF seul !!
Damien
Je n'aime pas laisser un CF seul !!
Damien
- timanu
- Prussian blue
Damien The CF Savior 

- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'espère que tu les as reçues ?
Un petit merci serait sympa...
Un petit merci serait sympa...
- Pollux
- Shin-ryoku
Ca me semble être un mal de notre époque, malheureusement ...

A mon sens, c'est inexcusable.
Rêver un impossible rêve ...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Eh oui, surtout que, quand c'est pour faire revivre un CF, j'offre ... et pas qu'à Noel !! Je ne suis pas à quelques cartouches vides près..
- Invictus
- Baystate Blue
Oui c'est inacceptable pour un forum ou la passion naturellement nous pousse à faire confiance.
Je déplore et dénonce cet état de fait, alors ne pourrions nous pas sanctionner ou exclure ces comportements ?
Messieurs les modérateurs ? Vous en pensez quoi ?
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Holà camarades! Ne criez pas trop tôt haro sur le baudet!
Que savons-nous de la vie de nicogilli pour nous porter juge de ce qui nous semble impolitesse et n'est peut-être qu'empêchement.
J'ai le souvenir d'ongles rongés et de cheveux disparus pour des stylos qui tardaient à arriver. Après un peu d'énervement déplacé, il s'est avéré que le malheureux vendeur avait passé plusieurs semaines alité.
Sans vouloir porter la poisse à nicogilli, laissons-lui le bénéfice du doute.
Je sais qu'il est pénible de voir arriver des membres éphémères qui ne reviennent pas aussitôt qu'ils ont vendu leurs "précieux stylos" mais notre envie de partager notre passion va plus loin il me semble.
L'attente d'un remerciement pour un service ne doit pas nous pourrir la vie. Si nous proposons de rendre service, cela ne doit pas être pour obliger l'autre. Bien sûr, on peut être agréablement surpris par un retour que nous n'attendions pas. Et c'est bien souvent le cas.
Allez, c'est bientôt Noël. Pas d'esprit chagrin et ces cartouches CF feront, je l'espère, le bonheur de nicogilli.
Que savons-nous de la vie de nicogilli pour nous porter juge de ce qui nous semble impolitesse et n'est peut-être qu'empêchement.
J'ai le souvenir d'ongles rongés et de cheveux disparus pour des stylos qui tardaient à arriver. Après un peu d'énervement déplacé, il s'est avéré que le malheureux vendeur avait passé plusieurs semaines alité.
Sans vouloir porter la poisse à nicogilli, laissons-lui le bénéfice du doute.
Je sais qu'il est pénible de voir arriver des membres éphémères qui ne reviennent pas aussitôt qu'ils ont vendu leurs "précieux stylos" mais notre envie de partager notre passion va plus loin il me semble.
L'attente d'un remerciement pour un service ne doit pas nous pourrir la vie. Si nous proposons de rendre service, cela ne doit pas être pour obliger l'autre. Bien sûr, on peut être agréablement surpris par un retour que nous n'attendions pas. Et c'est bien souvent le cas.
Allez, c'est bientôt Noël. Pas d'esprit chagrin et ces cartouches CF feront, je l'espère, le bonheur de nicogilli.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Grisemine
- Baystate Blue
Bien dit Zephir,
prenons à cœur de ne pas nous laisser aller à des "erreurs d'attribution",
elles sont promptes à apparaitre après cette Annus horribilis,
et joyeux Noël à tous en ces temps troublés.

- LYTH
- Modérateur P.I.
Effectivement, l'absence, temporaire, d'attention en retour du service rendu par Damien est incorrecte et manque d'élégance, certes. De là à sortir la guillotine... Cela me rappelle Rousseau qui dit quelque part que le vrai don est gratuit et ne doit rien attendre en retour. Bien pratique pour les distraits (au nombre desquels je me compte), j'en conviens.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Asa Gao
bonjour
a titre info, qqu'un ici sur le forum avait ecrit qu'en "limant" une cartouche standard sur le premier centimetre environ, cela fonctionnait; chose que j'ai faite pour nettoyer au mieux mon Cf ( cartouche + seringue)? Jepense que cela doit fonctionner avec un remplissage d'encre
@+
a titre info, qqu'un ici sur le forum avait ecrit qu'en "limant" une cartouche standard sur le premier centimetre environ, cela fonctionnait; chose que j'ai faite pour nettoyer au mieux mon Cf ( cartouche + seringue)? Jepense que cela doit fonctionner avec un remplissage d'encre
@+
- timanu
- Prussian blue
Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion... 

- silverado
- Shin-ryoku
Ah ?!timanu a écrit : ↑01 janv. 2021 16:41 Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion...![]()
Peux tu en dire plus ? Quels ennuis ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jean-charles
- Prussian blue
Lolo51, pourrais tu preciser la méthode ? Ou illustrer ton propos ?lolo51 a écrit : ↑01 janv. 2021 15:49 bonjour
@+
Merci d avance

-
- Asa Gao
oui effectivement ...
En fait n'ayant qu'une cartouche type CF ,je la garde pour encrer (et la ménage).
Et sur le forum j'ai lu qque part , qu'une personne avait trouvé une soluce pour nettoyer son CF, à la méthode Karsher: mettre une cartouche vide ( donc là , nécessaire de remettre une CF ou de limer une cartouche universelle) , la piquer à l'arriere avec une seringue pleine d'eau et de faire des rinçages ..
Chose que j'ai faite pour mon stylo .
Avec des photos cela sera plus explicite, je vais tacher d'en faire dans la journée.
En esperant avoir été plus clair...lol

En fait n'ayant qu'une cartouche type CF ,je la garde pour encrer (et la ménage).
Et sur le forum j'ai lu qque part , qu'une personne avait trouvé une soluce pour nettoyer son CF, à la méthode Karsher: mettre une cartouche vide ( donc là , nécessaire de remettre une CF ou de limer une cartouche universelle) , la piquer à l'arriere avec une seringue pleine d'eau et de faire des rinçages ..
Chose que j'ai faite pour mon stylo .
Avec des photos cela sera plus explicite, je vais tacher d'en faire dans la journée.
En esperant avoir été plus clair...lol
-
- Asa Gao
timanu a écrit : ↑01 janv. 2021 16:41 Un autre truc que je partage ici, grand utilisateur de CF, j'ai constaté que les petites cartouches waterman s'adaptaient plutôt pas mal. Bon ce n'est pas la panacée mais ça m'a souvent rendu de fier services au bureau. Parce que la seringue, la bouteille tout ça c'est moyen pratique en réunion...![]()
si c'est cool , surtout si on met partout

-
- Asa Gao
- Caribou
- Shin-ryoku
Sinon, un petit ressort au fond du corps fait très bien l'affaire pour assurer cette sécurité supplémentaire.

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Asa Gao
oui pourquoi pas, j'avais pas pensé a cela; je m'inspirais plus sur une sorte de deuxieme cartouche style laiton qui se trouve dans un de mes Reform, accessoire d'origine je pense.
Sinon oui ressort de Bic, ça devrait le faire
-
- Midnight Blue
Il existe de petites seringue assez courte dont l'embout s'adapte parfaitement sur la partie qui accueille la cartouche d'encre CF. pas de jeu, parfaite cohésion. On charge la seringue d'eau et ça fait Karsher dans la section plume.
Croyez moi c'est efficace à 100 %
Croyez moi c'est efficace à 100 %