C'est toujours un plaisir de voir des stylos si intéressants. Je viens de faire une révision:
1.
Parker Vacumatic Silver Pearl, probablement un major de 1946, peut-être EF; plus confortable que je ne le pensais, l'encre devient progressivement plus foncée, bonne combinaison avec Ama Iro qui ressemble à Kon Peki à teinte moyenne.
2.
Parker 50 flighter, probablement F: prix bon marché, agrafe tordue, très joli dessin, même s'il est un peu fin pour moi, fonctionne bien avec Mandarin.
3. Waterman Concorde acier brossé; j'adore le design, s’est cassé au niveau du bloc plume où il reçoit le convertisseur après un mois; semble impossible à réparer, tous ceux qui signalaient des problèmes pour ce modèle ne mentaient pas.
4.
Pilot 91 SFM en noir, achat impulsif; plume extrêmement douce, expérience étrange pour un utilisateur de plumes rigides, beaucoup d’ombrage que je n'aime pas; énième changement d'encre, j’essaie à présent avec Yama Guri.
5.
Parker 75 Ciselé F, plume douce, dessin intemporel, petit stylo, marche très bien avec Aonibi.
6. Bloc plume noir en caoutchouc pour Lamy Studio noir, la plume EF donne à Kon Peki un aspect bleu ciel.
7.
Waterman W5 en noir, peut-être à plume moyenne, dessin très classique d'une autre époque, rend les encres plus sombres, ce qui va bien à Fuyu Gaki.
8.
Sailor 1911S en "mother green", couleur sympa, presque impossible à photographier, proche de Chiku Rin, se démarque de mes stylos noirs.
9.
Pelikan 400 en noir, peut-être à plume moyenne, très bon stylo, rend Blue Velvet superbement.
10.
Pelikan m205 Olivine EF, je l'ai cherché pendant longtemps, encore plus joli que je ne le pensais, stylo vert très foncé, élégant.
11. Waterman Strong, un prédécesseur du Gentleman and Man, grosse plume, malheureusement le bloc plume a une fissure, le vendeur a fait un remboursement partiel car je n'ai pas façon de le renvoyer, c'est dommage, très joli stylo, semblable au Man 100 mais plus léger, je suis maintenant à la recherche d'un bloc plume.
12.
Pelikan 140 en noir à attributs chromés, pas encore arrivé (donc peut-être ne compte t il pas!); J'ai essentiellement pensé à BoBo Olson sur FPN et Christof me regardant comme s’ils disaient "et tu vas le laisser passer?", même si je n'ai jamais eu le plaisir de les rencontrer en personne. J'espère qu'il s’entende bien avec Blood Orange.
C'est... beaucoup pour moi; 2020 s'est avéré être l'année des stylos très désirables, même si je ne les recherchais pas particulièrement, j'étais content avec mon graal le m605 en bleu uni que j'ai obtenu en 2019, le 75 était censé mon dernier mais je suis tombé sur les autres. Je les ai obtenus de 20 à 50% du prix demandé habituel, ce qui a facilité les choses, en investissant beaucoup de patience et de persévérance, au prix d'un stylo cassé et d'un bloc plume fissuré.
Je pense compléter avec des photos au fur et à mesure que les produis.
Groupe 1: le futurisme chez Parker des années 30 et 70, leur grand classique (désolé Duofold et autres Lucky Curve), la sobriété de Pilot.
Groupe 2: un grand Classique Waterman, la sobriété chez Pelikan, et un OVNI Sailor.