Je vous contacte aujourd'hui car j'ai besoin de votre aide.
Étant accro (malheureusement) à l'encre du roller Schneider Xtra-document, pointe 0.6, mais n'étant plus fabriqué depuis 1 ans. Je me retrouve à chercher à écrire avec cette encre. Est-ce que vous auriez des encres similaires à celle du Schneider ?
Voici quelques exemples, dont le Schneider pour vous faire une idée.
La Schneider est une encre vraiment belle, fluide, d'un beau bleu semi-clair semi-foncé. Je ne pense pas qu'elle puisse s'apparenter au Kensington blue ni au Sargasso Sea de chez Diamine. La Kon-Peki de chez Pilot est vraiment trop turquoise. Et j'avais commandé la Monteverde Bleu Horizon qui est trop foncée et sans reflets.

J'avais pensé au Royal Blue ou au Presidential Blue de chez Diamine mais je suis complètement perdu. Bien souvent, dans les photos et vidéos que je regarde, les teintes ne sont pas pareilles pour une même encre.
Il faut savoir que j'utilise des rollers rechargeables Schneider Ray. Qui ont un tracé medium, avec un convertisseur à pompe, et qui peuvent avoir tendance à changer légèrement la teinte en la rendant plus claire (car le tracé étant plus épais, l'encre est moins concentrée) mais ce n'est qu'un détail. Je remercie ceux qui pourront me faire des photos éventuelles, et des propositions.
J'ai hâte d'échanger avec vous sur cette affaire.
Je prépare un nuancier.